Reference : Inititiation à l'emploi du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans l'enseignement des lan...
Diverse speeches and writings : Other
Arts & humanities : Languages & linguistics
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/224232
Inititiation à l'emploi du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans l'enseignement des langues modernes
French
Van Hoof, Florence mailto [Université de Liège - ULiège > > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN) >]
Vanhoof, Julie mailto [Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques >]
Pagnoul Pierre []
Simons, Germain mailto [Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Didactique des langues germaniques >]
Mar-2018
National
Formation continue IFC
05 et 06 mars 2018
IFC
Marchin
Belgique
[fr] TBI ; langues ; canevas didactiques ; ActivInspire ; séquences didactiques
[fr] Cette formation continue, destinée aux enseignants de langues étrangères dans le secondaire supérieur, vise à présenter les avantages du Tableau Blanc Interactif (TBI) aux participants. Après avoir présenté le logiciel ActivInspire, nous rappelons rapidement les grandes phases de deux canevas didactiques (le canevas présentation > fixation > exploitation et le canevas par situations problèmes), et nous décrivons et commentons, pour chaque phase d'enseignement, différentes activités d'apprentissage réalisées avec le TBI. D'autres possibilités du TBI sont ensuite proposées, en lien avec Internet. Enfin, les participants sont invités à adapter certaines parties de leurs cours au TBI.
IFC
Professionals
http://hdl.handle.net/2268/224232

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Initiation au Tableau Blanc Interactif.pdfPublisher postprint247.06 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.