Contribution to collective works (Parts of books)
La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relationnelles ?
Vander Meulen, Cécile; Servotte, Jean-Christophe
2018In Dupuis, Michel; Gueibe, Raymond; Hesbee, Walter (Eds.) Simulation et formations aux métiers de la santé: Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Vander Meulen - Servotte Hénallux Seli Arslan_preprint editor.pdf
Author preprint (218.87 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
simulation; éthique; patients standardisés
Abstract :
[fr] Ce texte propose une réflexion pédagogique relative à un dispositif de simulation éthique à destination d'étudiants en soins infirmiers et sage-femme. Un modèle de soin, le human caring, est utilisé afin d'enseigner aux étudiants la dynamique relationnelle soignant-soigné.
Disciplines :
Public health, health care sciences & services
Author, co-author :
Vander Meulen, Cécile;  Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg > Département paramédical
Servotte, Jean-Christophe ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Département des sciences de la santé publique
Language :
French
Title :
La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relationnelles ?
Publication date :
2018
Main work title :
Simulation et formations aux métiers de la santé: Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique
Author, co-author :
Dupuis, Michel
Gueibe, Raymond
Hesbee, Walter
Publisher :
Seli Arslan, Paris, France
ISBN/EAN :
978-2-84276-237-7
Pages :
99-108
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 16 May 2018

Statistics


Number of views
155 (13 by ULiège)
Number of downloads
2 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi