La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relationnelles ?
Vander Meulen, Cécile; Servotte, Jean-Christophe
2018 • In Dupuis, Michel; Gueibe, Raymond; Hesbee, Walter (Eds.) Simulation et formations aux métiers de la santé: Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique
[fr] Ce texte propose une réflexion pédagogique relative à un dispositif de simulation éthique à destination d'étudiants en soins infirmiers et sage-femme. Un modèle de soin, le human caring, est utilisé afin d'enseigner aux étudiants la dynamique relationnelle soignant-soigné.
Disciplines :
Public health, health care sciences & services
Author, co-author :
Vander Meulen, Cécile; Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg > Département paramédical
Servotte, Jean-Christophe ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Département des sciences de la santé publique
Language :
French
Title :
La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relationnelles ?
Publication date :
2018
Main work title :
Simulation et formations aux métiers de la santé: Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique