Reference : La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relati...
Parts of books : Contribution to collective works
Human health sciences : Public health, health care sciences & services
http://hdl.handle.net/2268/223206
La simulation, un laboratoire pour accompagner le développement de compétences relationnelles ?
French
Vander Meulen, Cécile [Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg > Département paramédical > > >]
Servotte, Jean-Christophe mailto [Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Département des sciences de la santé publique >]
2018
Simulation et formations aux métiers de la santé: Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique
Dupuis, Michel
Gueibe, Raymond
Hesbee, Walter
Seli Arslan
99-108
Yes
978-2-84276-237-7
Paris
France
[fr] simulation ; éthique ; patients standardisés
[en] Ce texte propose une réflexion pédagogique relative à un dispositif de simulation éthique à destination d'étudiants en soins infirmiers et sage-femme. Un modèle de soin, le human caring, est utilisé afin d'enseigner aux étudiants la dynamique relationnelle soignant-soigné.
Professionals
http://hdl.handle.net/2268/223206

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Vander Meulen - Servotte Hénallux Seli Arslan_preprint editor.pdfAuthor preprint213.74 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.