Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Les TICs et l’enseignement du FLE – le cas des enseignants-blogueurs
Vintila, Elena-Georgiana
201721 défis du 21e siècle : Sciences humaines et sociales
 

Files


Full Text
Elena-Georgiana Vintila.pps
Publisher postprint (805.89 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
blogue; enseignant; numérique; FLE; TIC
Abstract :
[fr] Les nouvelles technologies peuvent contribuer au développement pédagogique tant que leur impact est centré sur l’apprentissage des étudiants et que les enseignants sont formés rigoureusement pour pouvoir identifier correctement quelle technologie s’applique mieux à leurs apprenants et dans quelles conditions. Nous nous proposons d’analyser le cas spécifique des enseignants qui ont choisi d’intégrer dans leurs classes des blogues où ils publient régulièrement des activités obligatoires (ou non). Ce qui nous intéresse c’est de déterminer l’impact que l’utilisation des blogues a sur l’apprentissage du français chez les apprenants mais aussi sur le développement professionnel des enseignants qui se sont lancés dans ce domaine.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Vintila, Elena-Georgiana ;  Université de Liège - ULiège > Form. doct. lang., lettres & trad. (paysage)
Language :
French
Title :
Les TICs et l’enseignement du FLE – le cas des enseignants-blogueurs
Publication date :
03 October 2017
Event name :
21 défis du 21e siècle : Sciences humaines et sociales
Event organizer :
Université d’Etat Ilia
Event place :
Tbilissi, Georgia
Event date :
du 3 octobre 2017 au 5 octobre 2017
Available on ORBi :
since 02 May 2018

Statistics


Number of views
167 (9 by ULiège)
Number of downloads
92 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi