Vintila, E.-G. (2009). Les déterminants définis: Caractéristiques [Master’s dissertation, Université ”Lucian Blaga”]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/191179 |
Vintila, E.-G. (2017). Les pratiques langagières des enseignants sur les blogues de FLE. In E. Parpala (Ed.), Identităţi ficţionale şi practici discursive (pp. 334-340). Craiova, Romania: Universitaria. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (2016). Pratiques langagières et identité discursive des professeurs-blogueurs. In C. CONDEI (Ed.), Actes du colloque international 50 50 ANS DE FRANÇAIS À L’UNIVERSITÉ DE CRAIOVA (1966-2016). Craiova, Romania: Universitaria. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (2016). Le potentiel des blogues et des réseaux numériques dans l’apprentissage d’une langue étrangère. In M. Bourgatte & L. Tessier (Eds.), Quelles humanités numériques pour l'éducation? (pp. 76-77). Paris, France: MkF. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (2016). Pratiques langagières et identité discursive des enseignants-blogueurs. In C. Condei (Ed.), Actes du Colloque International 50 ans de français à l'Université de Craiova (1966-2016) (pp. 97-106). Craiova, Romania: Universitaria. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (2016). Habits des blogues, habits des blogueurs. In E. Parpală (Ed.), Reprezentări ale identității în spațiul literar, lingvistic și cultural (pp. 287-295). Craiova, Romania: Universitaria. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (2015). BLOGUES DES ENSEIGNANTS ET IDENTITÉS NUMÉRIQUES. In A. Ţenescu & A. Florea (Eds.), IDENTITATE SI VARIAŢIE DISCURSIVĂ (pp. 253-260). CRAIOVA, Romania: UNIVERSITARIA. Peer reviewed |
Vintila, E.-G. (03 October 2017). Les TICs et l’enseignement du FLE – le cas des enseignants-blogueurs [Paper presentation]. 21 défis du 21e siècle : Sciences humaines et sociales, Tbilissi, Georgia. |
Vintila, E.-G. (02 September 2016). Le potentiel des blogues et des réseaux numériques dans l'apprentissage d'une langue étrangère [Paper presentation]. Les Humanités Numériques pour l’éducation - Colloque International EdCamp, Paris, France. |
Vintila, E.-G. (09 May 2015). Emil Cioran à l’ère du numérique [Paper presentation]. COLLOQUE INTERNATIONAL « EMIL CIORAN » XXe Édition, Sibiu, Romania. |
Vintila, E.-G. (04 July 2016). Changement des formes de l'éthos de l'enseignant sous l’influence des médias [Paper presentation]. Les dynamiques du changement : innovation – transformation – restructuration, Mannheim, Germany. |
Vintila, E.-G. (16 April 2016). Le manuel numérique [Paper presentation]. Le manuel de langue étrangère: outil de son époque, révélateur de tensions, objet d’étude, discours polyphonique, Craiova, Romania. |
Vintila, E.-G. (18 October 2014). BLOGUES DES ENSEIGNANTS ET IDENTITÉS NUMÉRIQUES [Paper presentation]. COMPARATISM, IDENTITATE, COMUNICARE (CIC2014), Craiova, Romania. |
Vintila, E.-G. (2015). STRATÉGIES DE MOTIVATION EN CLASSE DE FLE [Paper presentation]. Innover pour motiver en français, Craiova, Romania. |