[fr] Une des hypothèses cognitives concernant les troubles à l’origine de la dysphasie repose sur le fait que le langage contient des régularités. Celles-ci sont détectées très tôt par le jeune enfant et sont apprises de façon implicite. Ce mécanisme d’apprentissage, sous-tendu par le système de la mémoire procédurale, constitue un véritable prérequis pour l’acquisition du langage et poserait problème chez les enfants dysphasiques. Cet article propose de faire le point sur les capacités de consolidation en mémoire procédurale chez les enfants dysphasiques.
Disciplines :
Theoretical & cognitive psychology
Author, co-author :
Desmottes, Lise ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie du développement cognitif normal et atypique
Language :
French
Title :
La piste d'un déficit en mémoire procédurale dans la dysphasie: le point sur les capacités de consolidation
Publication date :
June 2017
Journal title :
Cahiers de l'ASELF
ISSN :
2294-1207
Publisher :
Société Belge des Logopèdes Universitaires, Bruxelles, Belgium