PIRLS; Processus de compréhension; Littératie; développement professionnel; capsule vidéo
Abstract :
[fr] Au départ du texte à visée narrative intitulé « La Tarte Anti-Ennemi » de Derek Munson, explicitation des processus de compréhension qui ont constitué des obstacles pour les élèves de quatrième année primaire lors de l’enquête internationale PIRLS 2011. Certaines questions relatives au texte sont analysées en termes de processus de compréhension à mettre en œuvre, ceux-ci étant mis en lien avec les compétences telles que formulées dans le référentiel officiel des Socles de compétences.
Research Center/Unit :
ADPE
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Schillings, Patricia ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
Other collaborator :
Géron, Stéphanie ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
Les processus de compréhension évalués dans l’épreuve PIRLS 2011