Profil

Géron Stéphanie

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Lafontaine, Dominique  (27)
Valtin, Renate (26)
Garbe, Christine (25)
Shiel, Gerry (25)
Baye, Ariane  (23)
Main Referenced Keywords
PIRLS (7); capsule vidéo (4); Littératie (4); PMTIC (4); fracture numérique (3);
Main Referenced Unit & Research Centers
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège (6)
ADPE (5)
IFRES - Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (2)
Laboratoire de soutien à l'enseignement télématique (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (44)
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 45)

The most downloaded
2851 downloads
Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Sulkunen, S., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Finland. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet. https://hdl.handle.net/2268/203613

Crepin, F., Géron, S., & Pirard, F. (Ed.). (2018). Évaluation du dispositif « Prévention et prise en charge du harcèlement en milieu scolaire ». Liège, Belgium: ULiège - Université de Liège.

Schillings, P., Géron, S., & Dupont, V. (December 2017). Les résultats de l'enquête PIRLS 2016 sur la compréhension en lecture des élèves de quatrième année primaire. Caractères, 58, 7-20.

Schillings, P., Dupont, V., Géron, S., & Matoul, A. (2017). PIRLS 2016 : Note de synthèse. Service général du Pilotage du Système éducatif.

Schillings, P., Géron, S., & Dupont, V. (2017). Étude comparative des pratiques d’enseignement de la lecture en 4e primaire : des questions de didactique pointées par l’étude internationale PIRLS 2011. Forumlecture suisse. Littératie dans la recherche et la pratique, 3.
Peer reviewed

Schillings, P., Géron, S., Hindryckx, G., & Matoul, A. (2017). Country chapter: Belgium (French). In I. V. S. Mullis, M. O. Martin, S. Goh, ... C. Prendergast, PIRLS 2016 Encyclopedia: Education Policy and Curriculum in Reading. Chestnut Hill, United States - Massachusetts: Boston College,TIMSS & PIRLS International Study Center.
Peer reviewed

Schillings, P., & Géron, S. (2016). Les processus de compréhension évalués dans l’enquête PIRLS 2011. Zoom sur les textes à visée informative.

Garbe, C., Lafontaine, A., Laufkova, V., Shiel, G., Valtin, R., Arqueiro, A., Balbinot, V., Baye, A., Cunha, J., Trindade Dionisio, M. L., Fischer, C., Géron, S., Kennedy, E., Koikkalainen, M., Kovacs, M., Kristmundsson, G., Kucharska, A., Lafontaine, D., Lemos, G., ... Wildova, R. (2016). Literacy in Czech Republic. Country Report - Children and Adolescents. (European Literacy policy network (ELINET)). ELINET.

Garbe, C., Grotluschen, A., Lafontaine, D., Shiel, G., Tröster, M., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Germany. Country Report. Children and adolescents and adults. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., de Krosse, H., Lafontaine, D., Netten, A., Shiel, G., Strating, H., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in the Netherlands. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Steklacs, J., Szabo, I., Szinger, V., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Hungary. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Dachkova, L., Garbe, C., Georgieva, N., Lafontaine, D., Shiel, G., Tzvetkova, M., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Bulgaria. Country Report. Children and adolescents. Köln, Germany: Elinet.

Arqueiro, A., Cunha, J., Garbe, C., Lafontaine, D., Dionisio, M. D. L., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Portugal. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Kovacs, M., Lafontaine, D., Shiel, G., Gees Solheim, R., Vacaretu, A.-S., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Norway. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, A., Masiulienė, L., Shiel, G., Valtin, R., Arqueiro, A., Balbinot, V., Baye, A., Cunha, J., Trindade Dionisio, M. L., Elijošaitytė, R., Fischer, C., Géron, S., Kennedy, E., Koikkalainen, M., Kovacs, M., Kristmundsson, G., Lafontaine, D., Lemos, G., ... Wiesner, E. (2016). Literacy in Lithuania. Country Report - Children and Adolescents. (European Literacy policy network (ELINET)). ELINET.

Géron, S., Lafontaine, D., Schillings, P., Garbe, C., Mallows, D., Shiel, G., & Valtin, R. (2016). Literacy in Belgium (French Community). Country Report. Short Version. Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, D., Persson, U.-B., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Sweden. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Balbinot, V., Cunha, J., Garbe, C., Lafontaine, D., de Dionisio, M. L., Shiel, G., Tamburlini, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Italy. Country Report. Children and adolescents. Köln, Germany: Elinet.

Arnadottir, E., Garbe, C., Kristmundsson, G., Lafontaine, D., Shiel, G., Sulkunene, S., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Iceland. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Jeantheau, J.-P., Johnson, S., Garbe, C., Géron, S., Lafontaine, D., Mallows, D., Shiel, G., & Valtin, R. (2016). Literacy in France. Country Report. Short Version. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, A., Lafontaine, D., Schillings, P., Shiel, G., Valtin, R., Arqueiro, A., Balbinot, V., Baye, A., Cunha, J., Trindade Dionisio, Fischer, C., Géron, S., Kennedy, E., Koikkalainen, M., Kovacs, M., Kristmundsson, G., Lemos, G., Lyytinen, H., ... Wiesner, E. (2016). Literacy in Belgium (French Community). Country Report - Children and Adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). ELINET.

Ehgartner, R., Gangl, V., Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Valtin, R., Arqueiro, A., Balbinot, V., Baye, A., Cunha, J., Trindade Dionisio, M. L., Fischer, C., Géron, S., Kennedy, E., Koikkalainen, M., Kovacs, M., Kristmundsson, G., Lemos, G., Lyytinen, H., ... Wiesner, E. (2016). Literacy in Austria. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET). Köln, Germany: Elinet.

van Acker, T., Garbe, C., de Krosse, H., Kuypers, T., Lafontaine, A., Lafontaine, D., Schillings, P., Shiel, G., Strating, H., Valtin, R., Arqueiro, A., Balbinot, V., Baye, A., Cunha, J., Trindade Dionisio, M. L., Fischer, C., Géron, S., Kennedy, E., Koikkalainen, M., ... Wiesner, E. (2016). Literacy in Belgium (Flanders). Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Buddeberg, K., Dombey, H., Garbe, C., Grotlüschen, A., Hall, K., koch, S., Lafontaine, D., Mallows, D., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in England. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET). Köln, Germany: Elinet.

Cupar, D., Cunovic, K., Lafontaine, D., Mallows, D., Radonic, M., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Croatia. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Kerge, K., Lafontaine, D., Puksand, H., Shiel, G., Sulkunen, S., Uusen, A., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Estonia. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Jonhson, S., Jonhson, R., Garbe, C., Géron, S., Lafontaine, D., Mallows, D., Shiel, G., & Valtin, R. (2016). Literacy in France. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Sulkunen, S., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Finland. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Garbe, C., Lafontaine, D., Michaelidou, A., Neophytou, L., Shiel, G., Valiandes, S., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Cyprus. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Jonhson, S., Young, M., Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Scotland. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Doupona Horvat, M., Garbe, C., Lafontaine, D., Potcnik, N., Roscleskovec, D., Rot Gabrovec, V., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Slovenia. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Curtin, A., Garbe, C., Hall, C., Kennedy, E., Lafontaine, D., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Ireland. Country Report. Children and adolescents. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Mifsud, C., Petrova, R., Garbe, C., Lafontaine, D., Shiel, G., Valtin, R., Baye, A., & Géron, S. (2016). Literacy in Malta. Country Report. Children and adolescents. Köln, Germany: Elinet.

Schillings, P., & Géron, S. (Other coll.). (2016). Les processus de compréhension évalués dans l’épreuve PIRLS 2011.

Garbe, C., Géron, S., Lafontaine, D., Mallows, D., Schillings, P., & Valtin, R. (2016). Litteratie en Belgique francophone. rapport court. (European Literacy Policy Network (ELINET)). Köln, Germany: Elinet.

Schillings, P., & Géron, S. (2016). Analyses de réponses produites par des élèves de quatrième année primaire face à certaines questions de compréhension.

Géron, S. (2015). La prise en compte de l'homoparentalité dans les services d'Education et d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE). Le point de vue de parents homosexuels [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/201876

Schillings, P., & Géron, S. (Other coll.). (2015). Les pratiques professionnelles et les stratégies de compréhension en lecture.

Schillings, P., & Géron, S. (Other coll.). (2015). Les pratiques professionnelles et l’évaluation de la compréhension en lecture.

Lesire, C., Géron, S., & Georges, F. (2012). L'eLearning et les femmes : retour d'expérience. Une étude exploratoire auprès de 22 femmes. In R. Nkambou, C. Narce, S. A. Cerri, ... C. Paliard (Eds.), Actes du 8ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement: Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage (pp. 284-290).
Peer reviewed

Dupont, C., Francois, D., Géron, S., & Poumay, M. (2010). Projet eLearning Infocycle (rapport de recherche).

Brundseaux, M.-F., Francois, D., Géron, S., Philippart, S., & Verpoorten, I. (2009). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: Laboratoire de Soutien à l'enseignement télématique.

Géron, S., & Jacquet, M. (02 October 2008). Les bénéfices de l'apprentissage d'application web 2.0 pour un public fragilisé [Paper presentation]. e-learning 2.0 : A second Life for e-learning, Charleroi, Belgium.

Brundseaux, M.-F., Géron, S., Philippart, S., Riveros, A., Verpoorten, I., & Georges, F. (2008). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES.

Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES.

Géron, S. (1997). Extension de la notion linguistique de sens implicite à l'image visuelle [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/153518

Contact ORBi