[fr] Dans le champ éducatif, les jeux ont régulièrement fait l’objet de réflexions et d’expérimentations visant à en exploiter leur potentiel au service de la compréhension, la motivation, la créativité, l’esprit critique etc. des étudiants. Récemment la notion de gamification, définie comme l’application d’éléments ludiques à des contextes autres que le simple divertissement, a enrichi cette ligne de recherche sur le jeu.
La présente communication relate la mise en place et l’évaluation du potentiel de « World of Chemistry », un parcours ludique composé de quatre mini-jeux de chimie disponible dans la plateforme d’apprentissage Blackboard Learn pour des étudiants de Bloc 1 bioingénieur.
Disciplines :
Education & instruction Chemistry
Author, co-author :
le Maire, Nathalie ; Université de Liège - ULiège > Agronomie, Bio-ingénierie et Chimie (AgroBioChem) > Chimie des agro-biosystèmes
Language :
French
Title :
« World of Chemistry » : Détournement de la plateforme d’apprentissage Blackboard learn pour gamifier des activités d’entrainement en chimie Générale