[fr] Les objectifs spécifiques de cette formation de 14 heures sont 1. définir docimologie, édumétrie, évaluation, connaissances, savoirs, compétences, formatif, certificatif, self-assessment 2. citer les différentes facettes de l’évaluation 3. donner des exemples d’évaluation 4. citer les 6 niveaux de la pyramide de Bloom 5. commenter les 6 niveaux de la pyramide de Bloom 6. comparer les objectifs de connaissance, de compréhension et d’application 7. commenter les biais liés à la copie, au correcteur et à l’évalué 8. énoncer les trois aspects de la concordance 9. faire le choix d’un type d’évaluation adaptée aux domaines et niveaux 10. créer une question QCM 11. commenter le barême d’évaluation d’une QCM SGI DC 12. énoncer les différentes étapes d’un cycle de qualité d’une évaluation 13. comparer avantages et inconvénients des QROL, QROC et oraux 14. expliquer l’intérêt d’une évaluation de l’enseignement par les étudiants
Research Center/Unit :
Formation organisée sous l'égide de l'IFRES (ULG)
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Hanzen, Christian ; Université de Liège - ULiège > Département clinique des animaux de production (DCP) > Département clinique des animaux de production (DCP)
Language :
English
Title :
Approche pluridimensionnelle de l’évaluation en enseignement supérieur