No full text
Contribution to collective works (Parts of books)
Séminaires et portfolios de traces pour soutenir et évaluer le développement de la compétence
Poumay, Marianne
2017In Poumay, Marianne; Tardif, Jacques; Georges, François (Eds.) Organiser la formation à partir des compétences - Un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie Universitaire; Portfolio; Traces; Compétence
Abstract :
[fr] Le portfolio est souvent investi par les étudiants en raison du lien étroit qu'il entretient avec l'évaluation. Idéalement pourtant, c'est tout un dispositif qu'il faudrait investir de cette même énergie, comprenant le lent processus de développement des compétences et les activités qui le soutiennent. Les étudiants sont peu familiers d'un développement graduel et intégré. La complexité de la compétence constitue une difficulté particulière, qui s'accommode mal des préparations "de dernière minute" et exige de placer un accent tout particulier sur le développement et la prise de conscience de ce développement.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Language :
French
Title :
Séminaires et portfolios de traces pour soutenir et évaluer le développement de la compétence
Publication date :
June 2017
Main work title :
Organiser la formation à partir des compétences - Un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur
Publishing director :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Tardif, Jacques
Georges, François  ;  Université de Liège - ULiège > Adaptation, Résilience et CHangement (ARCH)
Publisher :
De Boeck supérieur, Louvain-la-Neuve, Belgium
Collection name :
Pédagogie en développement
Pages :
189-213
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 13 June 2017

Statistics


Number of views
221 (14 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi