[fr] Intervention réalisée à l’occasion de la présentation des démarches menées dans le cadre du projet Tempus « Apprentissage à Distance et innovation pédagogique -ADIP ». Dans cette présentation sont passés en revue les différentes acceptions du terme compétence, les éléments à prendre en considération pour construire un référentiel, ses traductions possibles dans un programme sur base de six principes, les changements qu’il entraîne au niveau des cours et les conditions de son déploiement. La majorité des illustrations est extraite des expériences menées dans le cadre du projet ADIP au Liban et en Égypte.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François ; Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET
Language :
French
Title :
Approche par compétences - Impact sur les pratiques pédagogiques et l'offre de formation
Publication date :
02 May 2017
Event name :
Apprentissage à Distance et Innovation Pédagogique - ADIP
Event organizer :
Agence Universitaire Francophonie
Event place :
Beyrouth, Lebanon
Event date :
Le 2 mai 2017
Audience :
International
Name of the research project :
Apprentissage à Distance et innovation pédagogique -ADIP