Reference : Approche par compétences - Impact sur les pratiques pédagogiques et l'offre de formation
Scientific conferences in universities or research centers : Scientific conference in universities or research centers
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/210104
Approche par compétences - Impact sur les pratiques pédagogiques et l'offre de formation
French
Georges, François mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > LabSET >]
2-May-2017
International
Apprentissage à Distance et Innovation Pédagogique - ADIP
Le 2 mai 2017
Agence Universitaire Francophonie
Beyrouth
Liban
[fr] compétence ; programme ; enseignement supérieur
[fr] Intervention réalisée à l’occasion de la présentation des démarches menées dans le cadre du projet Tempus « Apprentissage à Distance et innovation pédagogique -ADIP ». Dans cette présentation sont passés en revue les différentes acceptions du terme compétence, les éléments à prendre en considération pour construire un référentiel, ses traductions possibles dans un programme sur base de six principes, les changements qu’il entraîne au niveau des cours et les conditions de son déploiement. La majorité des illustrations est extraite des expériences menées dans le cadre du projet ADIP au Liban et en Égypte.
Union Européenne = European Union - UE = EU
Apprentissage à Distance et innovation pédagogique -ADIP
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/210104

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
adip_fgeorges_mai_2017_orbi.pdf7.01 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.