Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Jouer à "faire l'école" : une représentation de l'agir enseignant
Scheepers, Caroline; Hertay, Alain
2011Le travail enseignant au XXIe siècle. Perspectives croisées : didactiques et didactique professionelle
 

Files


Full Text
Jouer à %22faire l'école%22 - une représentation de l'agir enseignant.pdf
Author preprint (342.27 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
jeu de rôles; film de classe; interactions en classe
Abstract :
[fr] « Si on jouait à faire l’école ? Je suis le maitre et vous êtes les élèves ». Des enfants de fin de maternelle et de début du primaire ont improvisé des jeux de rôles sur ce thème. Les interactions ont été filmées et analysées en fonction de divers indices potentiellement discriminants. Les observations révèlent chez les enfants des postures apprenantes et des postures enseignantes différenciées.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Scheepers, Caroline ;  Haute Ecole Lucia de Brouckère & Université catholique de Louvain
Hertay, Alain;  Haute Ecole de la Province de Liège
Language :
French
Title :
Jouer à "faire l'école" : une représentation de l'agir enseignant
Publication date :
March 2011
Event name :
Le travail enseignant au XXIe siècle. Perspectives croisées : didactiques et didactique professionelle
Event organizer :
INRP
Event place :
Lyon, France
Event date :
du 16 au 18 mars 2016
Audience :
International
Available on ORBi :
since 12 November 2016

Statistics


Number of views
40 (0 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi