Delneste, S., Jousten, L., & Scheepers, C. (24 May 2023). L’oral à l’université vu par quelques assistants [Paper presentation]. Didactique du français et contextes d’enseignement du/en français. Le regard croisé des recherches, Rabat, Morocco. Peer reviewed |
Scheepers, C., & Jousten, L. (2023). La planification. |
Scheepers, C., & Jousten, L. (2023). La motivation. |
Scheepers, C. (2018). Le triangle didactique dans les préparations des stagiaires. In J. André, O. Bertrand, ... I. Schaffner, Le français écrit au siècle du numérique : enseignement et apprentissage?Paris, France: Polytechnique. Peer reviewed |
Scheepers, C., & Delneste, S. (2018). Brouillons de dissertations à l'université. In J. André, O. Bertrand, ... I. Schaffner, Le français écrit au siècle du numérique : enseignement et apprentissage? (pp. 163-181). Paris, France: Polytechnique. Peer reviewed |
Scheepers, C. (2017). L'écrit et l'oral réflexifs : un tissage heuristique. In C. Fischer, R. Gagnon, ... J.-F. De Piétro, L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques. Laval, Canada: Presses universitaires de Laval. Peer reviewed |
Guillaume, J.-F., Van Hoof, F., Mouton, A., Scheepers, C., & Simons, G. (August 2017). Compte rendu des "Extras du Cifen" : année académique 2016-2017. Didactiques en Pratique, 3, 131-134. |
Scheepers, C. (11 May 2017). Genèse de quelques recherches en didactique [Paper presentation]. Les Midis de la recherche, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C., Outers, P., & Werner, A.-C. (28 April 2017). L'enseignement-apprentissage du français dans le qualifiant : regards croisés [Poster presentation]. Séminaire du DIDACTIfen, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (2017). La littérature en débats dans les forums adolescents. In F. Le Goff & M.-J. Fourtanier, Les formes plurielles des écritures de la réception. Volume 2 : Affects et temporalité (pp. 259-278). Namur, Belgium: Presses universitaires de Namur. CEDOCEF. Peer reviewed |
Scheepers, C., Outers, P., Werner, A.-C., & Michel, A. (2017). Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants. Didactiques en Pratique, 3, 29-40. Editorial reviewed |
Scheepers, C., Werner, A.-C., & Outers, P. (2017). Enseigner et apprendre le français dans le secondaire de qualification en Belgique francophone : regards croisés. Le Français Aujourd'Hui, 199, 27-38. Peer reviewed |
Scheepers, C. (2016). Le journal des apprentissages et l'éducation prioritaire [Paper presentation]. Formation des enseignants du réseau REP+, Sarcelles, France. |
Scheepers, C. (2016). Écrire sur ses apprentissages dans un journal [Paper presentation]. Formation des enseignants du Réseau REP de Sarcelles, Sarcelles, France. |
Scheepers, C., & Delneste, S. (16 November 2016). Comment former à l'argumentation? [Paper presentation]. 15es Rencontres internationales des Nouvelles Pratiques philosophiques à l'école et dans la cité, Paris, France. |
Scheepers, C. (2016). Le journal des apprentissages : écrire et interagir pour mieux apprendre [Paper presentation]. Formation destinée aux enseignants du cycle 2 à Sarcelles, Sarcelles, France. |
Scheepers, C. (September 2016). Les usages des manuels dans les préparations des enseignants stagiaires. Le Français Aujourd'Hui, 194, 85-93. Peer reviewed |
Scheepers, C., & Delneste, S. (2016). L'argumentation dans les écrits scientifiques : le point de vue des chercheurs. In M.-C. Pollet & C. Glorieux (Eds.), Argumenter dans les écrits scientifiques (pp. 71-97). Namur, Belgium: Presses universitaires de Namur. CEDOCEF. |
Scheepers, C. (July 2016). Planifier les leçons de stage [Paper presentation]. 14e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (July 2016). Le dossier CAPAES : outil de professionnalisation des formateurs? [Paper presentation]. 14e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (June 2016). Les verbalisations écrites et orales des enseignants autour des journaux des apprentissages. Lettre de l'AIRDF, 59, 25-35. Peer reviewed |
Scheepers, C. (June 2016). De la note de lecture à la formulation d'une problématique. Linx, 72, 25-35. Peer reviewed |
Scheepers, C., & Obravodic, E. (June 2016). Les manuels de littérature, outils au service du dialogue des arts? [Paper presentation]. 17es rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Lyon, France. |
Scheepers, C. (28 January 2016). Le journal des apprentissages, un outil au service des apprentissages de tous les élèves [Paper presentation]. Formation académique REP+, Sarcelles, France. |
Scheepers, C., & Delneste, S. (25 November 2015). Brouillonner et disserter à l'université [Paper presentation]. Formation de formateurs, Paris, France. |
Scheepers, C., & Delneste, S. (October 2015). Le livre dans le livre : la représentation du livre, de la lecture et du lecteur au coeur des albums [Paper presentation]. 14es rencontre du REF, Montréal, Canada. |
Scheepers, C. (October 2015). Le triangle didactique dans les préparations des stagiaires [Paper presentation]. Le français écrit au siècle du numérique, Paris, France. |
Scheepers, C., & Crinon, J. (16 June 2015). Les journaux des apprentissages, entrée dans la culture scolaire [Paper presentation]. 6e séminaire international Vygotski, Paris, France. |
Scheepers, C., & Delneste, S. (June 2015). Objectiver et second ariser le rapport à l'écrit [Paper presentation]. Discourses on Quality and Education -SSRE, Saint-Gall, Switzerland. |
Scheepers, C. (28 May 2015). Le journal des apprentissages, un outil contre les inégalités scolaires [Paper presentation]. Formation continue destinée aux formateurs des enseignants de ZEP, Poitiers, France. |
Scheepers, C. (May 2015). La littérature en débats dans les forums adolescents [Paper presentation]. 16es Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Toulouse, France. |
Scheepers, C. (April 2015). Les exercices dans les préparations des stagiaires [Paper presentation]. Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre - Conseil académique des hautes écoles romandes en charge de la formation des enseignants, Genève, Switzerland. |
Scheepers, C., & Delneste, S. (November 2014). L'argumentation dans les écrits scientifiques : le point de vue des chercheurs [Paper presentation]. Argumenter dans les écrits scientifiques, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (01 November 2014). Les mémoires des futurs agrégés : un observatoire et un levier des savoirs. Pratiques, 161-162. Peer reviewed |
Scheepers, C. (October 2014). Brouillons de dissertations à l'université [Paper presentation]. Le français écrit au siècle du numérique, enseignement et apprentissage, Paris, France. |
Scheepers, C., & Hertay, A. (2014). Quand des enfants jouent à faire la classe : des hexis corporelles contrastées. In M. Tellier & L. Cadet (Eds.), Le corps et la voix de l'enseignant : théories et pratiques (pp. 155-169). Paris, France: Maison des langues. Peer reviewed |
Scheepers, C. (May 2014). Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre. Le Français Aujourd'Hui, 184, 17-28. Peer reviewed |
Scheepers, C. (April 2014). Les pratiques d'argumentation et l'argumentation dans la revue "Pratiques" [Paper presentation]. Pratiques de l'enseignement du français : bilan et perspectives, Metz, France. |
Scheepers, C. (27 February 2014). L'écriture scientifique, ce que les manuels en disent [Paper presentation]. Journée d'études "écriture scientifique, écriture sous contraintes?", Mons, Belgium. |
Scheepers, C. (February 2014). Le travail de fin d'études au secondaire : une acculturation aux discours universitaires? [Paper presentation]. Writing Research Across Borders III Conference (WRAB), Paris, France. |
Scheepers, C. (09 January 2014). Le journal des apprentissages à l'école primaire [Paper presentation]. Journée d'études dans le cadre de la recherche sur le rapport au savoir des élèves, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (2014). L'écriture scientifique, ce que les manuels en disent. In C. Gravet (Ed.), Ecriture scientifique, écriture sous contraintes? (pp. 97-110). Mons, Belgium: Université de Mons. |
Scheepers, C. (2014). De Rohmer à Kechiche : l'art en débats dans les films. In J. Van Beveren (Ed.), Littératures, langue et didactique. Hommages à Jean-Louis Dumortier (pp. 221-248). Namur, Belgium: Presses universitaires de Namur. CEDOCEF. |
Scheepers, C. (19 October 2013). La posture impliquée et la temporalité longue dans les thèses en didactique [Paper presentation]. Journée d'études organisée par l'Ecole doctorale thématique en didactique, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (September 2013). Le journal des apprentissages, une archéologie des savoirs des élèves? [Paper presentation]. XIIIes rencontres du réseau international de Recherche en éducation et en formation (REF), Genève, Switzerland. |
Scheepers, C. (2013). L'argumentation écrite. Bruxelles, Belgium: De Boeck. |
Scheepers, C. (August 2013). Pratiques argumentatives dans les blogs adolescents : quelle didactisation? [Paper presentation]. L'enseignement du français à l'ère informatique - 12e colloque de l'AIRDF, Lausanne, Switzerland. |
Scheepers, C. (June 2013). The academic writing : what the students think of it [Paper presentation]. 9e colloque bisannuel de l'IAIMTE (International Association for the Improvement of Mother Tongue Education), Créteil, France. |
Scheepers, C. (24 April 2013). Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements? Etude exploratoire [Paper presentation]. 4e journée d'études du Cripédis, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C. (2013). Comment les enseignants du primaire et du secondaire planifient-ils leurs enseignements? In M. De Kesel (Ed.), La planification des apprentissages. Comment les enseignants préparent-ils leurs cours? (pp. 75-86). Louvain-la-Neuve, Belgium: Presses universitaires de Louvain. |
Scheepers, C. (November 2012). Reformuler, argumenter, problématiser : des pratiques langagières contrastées [Paper presentation]. Former à l'écrit universitaire : un terrain pour la linguistique?, Paris, France. |
Scheepers, C. (April 2012). Je d'enfants : le journal réflexif, un outil de régulation des apprentissages. Cahiers des Sciences de l'Education, 33, 69-104. |
Scheepers, C. (2012). Soi-même comme un auteur : au coeur des travaux de fin d'études élaborés par de futurs instituteurs en Communauté française de Belgique, des pratiques langagières différenciées. In M.-C. Pollet (Ed.), De la maitrise du français aux littéracies dans l'enseignement supérieur (pp. 109-130). Namur, Belgium: Presses Universitaires de Namur. CEDOCEF. Peer reviewed |
Scheepers, C. (2012). La posture d'auteur, un principe fédérateur pour une formation d'enseignants. In J.-L. Dumortier (Ed.), Quelles progressions curriculaires en français? Actes du 11e colloque de l'AIRDF (pp. 91-110). Namur, Belgium: Presses Universitaires de Namur. CEDOCEFCEF. Peer reviewed |
Scheepers, C. (30 April 2011). Je d'enfants : le journal réflexif, un outil de régulation des apprentissages [Paper presentation]. L'écrit oral et l'oral réflexifs au service de l'évaluation diagnostique - journée d'études de l'Adméé Belgique, Liège, Belgium. |
Scheepers, C., & Hertay, A. (March 2011). Jouer à "faire l'école" : une représentation de l'agir enseignant [Paper presentation]. Le travail enseignant au XXIe siècle. Perspectives croisées : didactiques et didactique professionelle, Lyon, France. |
Scheepers, C. (2011). Le travail de fin d'études, un discours en quête d'auteur. Lettre de l'AIRDF, 49, 40-43. Peer reviewed |
Scheepers, C. (January 2011). Les pratiques langagières des apprentis-chercheurs [Paper presentation]. 23e Colloque de l'Adméé, Paris, France. |
Scheepers, C. (December 2010). Le travail de fin d'études : soi-même comme un auteur [Paper presentation]. De la maitrise du français aux littéracies dans l'enseignement supérieur : quelles compétences langagières?, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (15 October 2010). Former en classe une communauté de sujets réflexifs [Paper presentation]. La Salle des Pros, Namur, Belgium. |
Scheepers, C. (September 2010). L'esprit réflexif. Posture de recherche, approche sociolinguistique et indicateurs de réflexivité [Paper presentation]. Congrès AREF, Genève, Switzerland. |
Scheepers, C. (September 2010). Faites vos Je. Posture énonciative et élaboration de savoirs [Paper presentation]. Littéracies universitaires : savoirs, écrits, disciplines, Lille, France. |
Scheepers, C. (August 2010). La posture d'auteur, un principe fédérateur pour une formation d'enseignants [Paper presentation]. Quelles progressions curriculaires en français? 11e colloque de l'AIRDF, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (2010). Le travail de fin d'études, un discours en quête d'auteur. Pratiques langagières réflexives en formation initiale d'enseignants [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/203049 |
Scheepers, C. (18 June 2009). Sept personnages en quête d'auteur [Paper presentation]. XIe rencontres du réseau international de la recherche en éducation et en formation (REF), Nantes, France. |
Scheepers, C. (13 May 2009). Quand écrire, c'est apprendre (ou versus) [Paper presentation]. Innvotations pédagogiques dans les pratiques réflexices - Colloque de l'IFRES-AIPU, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (31 March 2009). Futur instituteur cherche sa voi(e) [Paper presentation]. Copié-collé... Former à l'utilisation critique et responsable de l'information, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C., & Guillaume, S. (March 2009). Miroirs de papier. Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, 74 (Printemps), 67-92. Peer reviewed |
Scheepers, C. (2009). Futur instituteur cherche sa voix(e). In "Copié-collé..." Former à l'utilisation critique et responsable de l'information (pp. 127-137). Bruxelles, Belgium: Pôle universitaire de Bruxelles Wallonie. |
Colsoul, A., & Scheepers, C. (20 November 2008). Facteurs d'échecs et de réussite au supérieur [Paper presentation]. Journée pédagogique de la Haute Ecole Lucia de Brouckère, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (17 May 2008). Le travail de fin d'études, un discours en quête d'auteur [Paper presentation]. Journée des doctorants de l'Ecole doctorale thématique didactique du FNRS, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (14 May 2008). Professionnalisation et réflexivité [Paper presentation]. La place de la recherche en éducation : situation de la recherche en sciences de l'éducation, quelles politiques, quels moyens? 5e journée ABC-éduc, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (2008). Former des enfants réflexifs. Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français, 38, 99-120. Peer Reviewed verified by ORBi |
Scheepers, C. (September 2007). Former des enfants réflexifs [Paper presentation]. 10e colloque international de l'AIRDF, Villeneuve-d'Ascq, France. |
Scheepers, C. (September 2007). Pratiques langagières, pratiques socioculturelles [Paper presentation]. 10e colloque international de l'AIRDF, Villeneuve-d'Ascq, France. |
Scheepers, C. (July 2007). L'écriture, levier et trace de la professionnalisation [Paper presentation]. 2e Congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l'intervention sociale, Namur, Belgium. |
Scheepers, C. (2007). Une communauté (se) réfléchit. In M. Lebrun, A. Rouxel, ... C. Vargas (Eds.), La littérature à l'école. Enjeux, résistances, perspectives (pp. 113-131). Aix-en-Provence, France: Presses universitaires de Provence. Peer reviewed |
Delausnay, N., Hertay, A., Scheepers, C., & Sylin, M. (May 2007). L'évaluation des enseignements : quelle représentation des acteurs concernés? [Paper presentation]. 24e colloque de l'AIPU, Montréal, Canada. |
Scheepers, C. (May 2007). Pratiques réflexives et métier d'élève [Paper presentation]. 4e journée ABC éduc, Gembloux, Belgium. |
Scheepers, C. (May 2007). Fonder une communauté d'enseignants-chercheurs en devenir : la possibilité d'une utopie [Paper presentation]. Qu'est-ce qu'une formation professionnelle des enseignants?, Arras, France. |
Scheepers, C. (May 2007). Une posture d'enseignant-chercheur en construction : étude de cas [Paper presentation]. Qu'est-ce qu'une formation professionnelle universitaire des enseignants?, Arras, France. |
Scheepers, C. (March 2007). Interactions multiples autour du lire-écrire. Caractères, 25, 27-39. Peer reviewed |
Scheepers, C. (2007). Le temps immobile de la recherche. In D. Lahanier-Reuter & E. Roditi, Questions de temporalité. Méthodes de recherches en didactique (2) (pp. 59-73). Villeneuve-d'Ascq, France: Presses universitaires du Septentrion. Peer reviewed |
Hertay, A., & Scheepers, C. (28 November 2006). Quelles sont les représentations des formateurs à propos de l'évaluation des enseignements? [Paper presentation]. Colloque IMPEQ, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (17 November 2006). Le temps immobile de la recherche [Paper presentation]. 2e séminaire international "Méthodes de recherches en didactiques. Questions de temporalité", Villeneuve-d'Ascq, France. |
Scheepers, C., & Plancke, N. (16 November 2006). Pratiques langagières et écriture réflexive [Paper presentation]. Comment conjuger école et langue français aujourd'hui?, Mons, Belgium. |
Scheepers, C. (May 2006). Le travail de fin d'études, un discours en quête d'auteur [Paper presentation]. Journées d'études de l'équipe ESCOL, Paris, France. |
Scheepers, C., Plancke, N., Boreux, V., & Debusschère, S. (March 2006). La métacognition, vers plus d'équité? [Paper presentation]. 4e congrès des chercheurs, Namur, Belgium. |
Scheepers, C. (March 2006). Le travail de fin d'études, un discours en quête d'auteur [Paper presentation]. Didactique professionnelle - CAPAES - langues et littératures françaises et romanes, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (March 2006). Décrire et analyser un dispositif professionnalisant [Paper presentation]. Didactique professionnelle - CAPAES - économie, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (January 2006). L'écriture réflexive, entrée dans la culture. Le français dans le monde. Recherches et applications, 39, 96-107. Peer reviewed |
Scheepers, C. (December 2005). Je est un auteur. Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, 64 (hiver), 31-58. Peer reviewed |
Scheepers, C. (November 2005). Construire une démarche qualité autour du travail de fin d'études [Paper presentation]. Journée Qualité "Réfléchir et agir ensemble pour améliorer nos formations", Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C., Bulteau, C., Guillaume, S., Lombrana, N., & Préaux, A. (November 2005). Le journal de formation à la haute école : une médiation sociale et instrumentale [Paper presentation]. 2e Colloque international de littératie de l'ABLF, Namur, Belgium. |
Plancke, N., Scheepers, C., Delain, R., De Neef, C., Hobé, D., Moncousin, E., & Van Oorschot, M. (October 2005). Le journal de mes savoirs à l'école primaire : une médiation sociale et instrumentale [Paper presentation]. 2e colloque international de littératie de l'ABLF, Namur, Belgium. |
Scheepers, C., Simon, M., & Vandormael, N. (October 2005). Un chantier de lecture-écriture sur le conte [Paper presentation]. 2e colloque international de littéracie de l'ABLF, Namur, Belgium. |
Scheepers, C. (October 2005). Une communauté de lecteurs-auteurs littéraires (se) réfléchit [Paper presentation]. Littérature et pratiques d'enseignement-apprentissage : difficultés et résistantes, Aix-en-Provence, France. |
Scheepers, C. (October 2005). Comment évaluer la réflexivité? [Paper presentation]. 18e colloque international de l'ADMEE-Europe, Reims, France. |
Scheepers, C. (March 2005). Préparer le travail de fin d'études [Paper presentation]. Journée d'études, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C. (March 2005). Comment décrire et analyser un dispositif professionnalisant? [Paper presentation]. Cours de didactique professionnelle - CAPAES - économie, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (February 2005). La sémiotisation des savoirs : entre fonction interpsychique et intrapsychique [Paper presentation]. Former des enseignants professionnels. Savoirs et compétences. 5e colloque "Recherche et formation", Nantes, France. |
Scheepers, C. (August 2004). Le journal de formation : un écrit heuristique à double Je [Paper presentation]. Le français : discipline singulière, plurielle ou transversale? 9e colloque de l'AIRDF, Québec, Canada. |
Scheepers, C. (February 2004). Comment rendre nos étudiants auteurs de leurs discours? [Paper presentation]. Journée d'études, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (December 2003). Comment professionnaliser les étudiants des hautes écoles? [Paper presentation]. CAPAES - cours de didactique professionnelle - économie, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (July 2003). Les apprentis chercheurs et l'écriture scientifique en éducation : enjeux, difficultés, acculturation [Paper presentation]. Séminaire de formation doctorale, Sousse, Tunisia. |
Beckers, J., Paquay, L., Scheepers, C., & Coupremanne, M. (May 2003). L'outil Dipro pour décrire et analyser le caractère professionnalisant de dispositifs de formation [Paper presentation]. L'université au service de l'apprentissage : à quelles conditions? 20e congrès de l'AIPU, Sherbrooke, Canada. |
Scheepers, C., & Coupremanne, M. (May 2003). Démarches d'accompagnement de la mise en place de dispositifs professionnalisants : processus, écueils et promesses [Paper presentation]. L'université au service de l'apprentissage : à quelles conditions? 20e Congrès de l'AIPU, Sherbrooke, Canada. |
Scheepers, C., Closset, A., & Beckers, J. (May 2003). J'écris, donc je réfléchis! Un dispositif professionnalisant en formation initiale d'enseignants [Paper presentation]. L'université au service de l'apprentissage : à quelles conditions? 20e Congrès de l'AIPU, Sherbrooke, Canada. |
Scheepers, C. (February 2003). L'accompagnement des TFE [Paper presentation]. Journée d'études, Liège, Belgium. |
Scheepers, C. (December 2002). Le travail de fin d'études : quelles compétences, pour quelle formation? [Paper presentation]. Journée d'études, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C. (2002). Le travail de fin d'études. Quelles compétences, pour quelle formation? Bruxelles, Belgium: Labor. |
Scheepers, C. (August 2002). Le TFE, un discours en quête d'évaluateur [Poster presentation]. L'évaluation des compétences, Liège, Belgium. |
Beckers, J., Paquay, L., Scheepers, C., & Coupremanne, M. (May 2002). Les méthodes actives au service de la professionnalisation des étudiants de l'enseignement supérieur. Analyse de dispositifs qui favorisent le développement des compétences et de l'identité professionnelle [Paper presentation]. Les méthodes actives dans l'enseignement supérieur. 19e Congrès de l'AIPU, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Closset, A., Scheepers, C., & Beckers, J. (May 2002). Pratiques de méthodes actives dans le cadre de la formation initiale des régents en langue germanique : les activités de formation professionnelle [Paper presentation]. Les méthodes actives dans l'enseignement supérieur. 19e Congrès de l'AIPU, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C. (May 2002). Améliorer les compétences scripturales des doctorants grâce aux méthodes actives : un atelier d'écriture scientifique à l'Université de Tunis [Paper presentation]. Les méthodes actives dans l'enseignement supérieur. 19e Congrès de l'AIPU, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Scheepers, C. (March 2002). Le travail de fin d'études, entre scientificité et magie. Enjeux: Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, 53 (mars), 23-31. Peer reviewed |
Scheepers, C. (January 2002). Le travail de fin d'études, entre scientificité et magie [Paper presentation]. L'écrit dans l'enseignement supérieur, Bruxelles, Belgium. |
Scheepers, C. (2001). Le travail de fin d'études, entre scientificité et magie [Specialised master, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/203038 |
Scheepers, C. (1997). Identification d'un genre : définition du journal intime. Le journal intime en Belgique francophone de 1930 à nos jours : une double conjuration de la désidentité [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/203034 |