Reference : Le rôle des limites et des risques dans la construction de la relation entre les prof...
Reports : External report
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/201273
Le rôle des limites et des risques dans la construction de la relation entre les professionnel-le-s et les familles dans les Centres d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants de 0 à 3 ans : le point de vue de puéricultrices
French
Sharmahd, Nima mailto [Université de Liège - Université de Florence - Université de Gand > > Profesionnalisation en Éducation : Recherche et Formation (PERF) - Centre d'Innovation de la Petite Enfance (VBJK) > > > >]
Pirard, Florence mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
Jul-2016
Université de Liège
56
Bruxelles
Belgique
[fr] famille ; enfance ; risques ; qualité
[fr] Ce rapport présente les résultats d'une recherche centrée sur le point de vue de professionnelles de la petite enfance sur les relations établies avec les familles dont elles accueillent les enfants dans le milieu d'accueil. Il met en évidence une série de tensions entre lesquelles ces professionnelles sont prises: être sûres/ouverture à l'incertitude, être protégées/être reconnues... Il propose une série de pistes de réflexion et d'action qui reconnaissent la complexité d'une activité professionnelle souvent méconnue.
Université de Liège
Wallonie-Bruxelles International
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/201273

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
RAPPORT-de-recherche_Le-role-des-limites-et-des-risques_NS-FP.pdfAuthor postprint654.88 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.