Poster (Scientific congresses and symposiums)
Intégration de notions théoriques en rapport avec l’adoption d’un style de vie actif dans le cadre d’un cycle de 13 séances d’éducation physique
Lombard, Gilles
20161er Colloque de l'Education Physique
 

Files


Full Text
colloque_ep_2016_poster_lombard.pdf
Publisher postprint (1.08 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Activité physique; Ecole; Enseignement; Ancrage sociétal; Ludique; Jeu
Abstract :
[fr] A l’heure actuelle, le professeur d’éducation physique devrait endosser un rôle d’éducateur à la santé (Pühse et al., 2010). Dans cette optique, un projet ludique créé sur base du jeu de société "trivial pursuit" et destiné à dispenser des informations utiles aux élèves pour le restant de leur vie, a été créé et testé dans l'enseignement supérieur général
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Lombard, Gilles  ;  Université de Liège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Intégration de notions théoriques en rapport avec l’adoption d’un style de vie actif dans le cadre d’un cycle de 13 séances d’éducation physique
Publication date :
24 February 2016
Event name :
1er Colloque de l'Education Physique
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
24 février 2016
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 09 August 2016

Statistics


Number of views
67 (12 by ULiège)
Number of downloads
40 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi