[fr] Cette communication présente la démarche pédagogique qui a mené un collectif d'enseignants, à la recherche d'une approche intégrée des questions d'environnement au développement d’une approche d’apprentissage où l'entrée des publics concernés dans le dispositif d'apprentissage (Public-based-learning) permettent de faire vivre plutôt que d'enseigner aux étudiants la transdisciplinarité. Cette communication, centrée sur le collectif enseignant, developpe la dimension fondamentalement expérientielle et pratique de l’interdisciplinarité et son ancrage dans un certain type d’engagement du collectif.]
Disciplines :
Life sciences: Multidisciplinary, general & others Education & instruction
Author, co-author :
Denayer, Dorothée ; Université de Liège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > Socio-économie, Environnement et Développement (SEED)
Melard, François ; Université de Liège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Semal, Nathalie ; Université de Liège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Language :
French
Title :
Vivre et faire vivre la transdisciplinarité. Retour d'expérience du cours "Approche intégrée d'une question d'environnement"
Publication date :
13 May 2016
Event name :
Journée de l'IFRES: « De solitaire à solidaire : vivre la pédagogie universitaire en équipe »
Event organizer :
Institut de Recherche et de Formation en Enseignement Supérieur