Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS DANS LE SOUS-SYSTÈME ÉDUCATIF ANGLOPHONE : ENJEUX ET DÉFIS AU CAMEROUN
Mouto Betoko, Christiane
2015
 

Files


Full Text
POSTER JDD DE MONS 2015.pdf
Author preprint (2.16 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Inadéquation; Objectifs scolaires du bilinguisme; méthodologie d'enseignement du Français II
Abstract :
[fr] L’adoption du français et de l’anglais comme langues officielles d’égale valeur a fait du Cameroun un État bilingue. Dès lors, toutes les actions du gouvernement visent essentiellement à promouvoir ce bilinguisme par le biais de nombreuses institutions dont la principale est l’école. Le bilinguisme est donc l’un des enjeux majeurs de l’éducation au Cameroun. Toutefois, la revue de la littérature sur le bilinguisme scolaire, pour ce qui est de l’enseignement du français aux élèves anglophones, permet de constater que les nombreuses réalisations de l’État pour la mise en application de cette politique linguistique, à l’école, demeurent vraies dans la multiplication des structures à caractère bilingue, discours politiques et textes officiels. En d’autres termes, la réalité sur le terrain est révélatrice d’un certain nombre d’inéquations qui mettent en péril la réalisation effective de cette politique linguistique en milieu scolaire.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Mouto Betoko, Christiane ;  Université de Liège - ULiège > Form. doct. langues & lettres
Language :
French
Title :
ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS DANS LE SOUS-SYSTÈME ÉDUCATIF ANGLOPHONE : ENJEUX ET DÉFIS AU CAMEROUN
Publication date :
23 October 2015
Event name :
Journée des Doctorants 2015
Event organizer :
Ecole Doctorale ED3 Langues et Lettres
Event place :
Université de Mons, Belgium
Event date :
23-10-2015
Audience :
International
Commentary :
Séance de posters
Available on ORBi :
since 20 May 2016

Statistics


Number of views
150 (2 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi