![]() ![]() | Mouto Betoko, C. (2016). L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS AUX ANGLOPHONES AU CAMEROUN : ANALYSE ET PROPOSITIONS DIDACTIQUES [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/198533 |
Mouto Betoko, C. (19 July 2016). Les représentations du français dans le sous-système éducatif anglophone du Cameroun: le regard des élèves de la filière Arts [Paper presentation]. XIVe Congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français, Liège, Belgium. |
Mouto Betoko, C. (16 July 2016). Le français pour l’unité et l’intégration nationales au cameroun [Paper presentation]. XIVe Congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | Mouto Betoko, C. (November 2015). La question du profil des élèves de la zone anglophone dans la mise au point des programmes de Français II au Cameroun : cas des élèves en classes terminales [Paper presentation]. IXème Congrès de l'Association des Professeurs de français d'Afrique et de l'Océan Indien ( APFA-OI), Yaoundé, Cameroon. |
![]() ![]() | Mouto Betoko, C. (23 October 2015). ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS DANS LE SOUS-SYSTÈME ÉDUCATIF ANGLOPHONE : ENJEUX ET DÉFIS AU CAMEROUN [Paper presentation]. Journée des Doctorants 2015, Université de Mons, Belgium. |
![]() ![]() | Mouto Betoko, C. (09 May 2015). L'enseignement/apprentissage du français au Cameroun: cas de la zone anglophone [Paper presentation]. Journée des doctorants, Université Catholique de Louvain-la-Neuve, Belgium. |
![]() ![]() | Mouto Betoko, C., & Maryamou, D. (22 October 2013). Evaluation des acquis et complémentarité des modes d'évaluation dans l'enseignement/apprentissage des langues étrangères [Paper presentation]. Recherches en éducation : leviers face aux défis de l’éducation et de formation ?, Haute Ecole Henri Spaak de Nivelles, Belgium. |
![]() ![]() | Mouto Betoko, C. (18 July 2013). Compétence interculturelle et enseignement des langues maternelles en Afrique francophone contemporaine. Multilinguales, 1 (1), 95-104. ![]() |