Reference : Référentiels psychopédagogiques en Belgique francophone: un outil de professionnalisa...
Scientific congresses and symposiums : Unpublished conference/Abstract
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/196666
Référentiels psychopédagogiques en Belgique francophone: un outil de professionnalisation ?
French
Pirard, Florence mailto [Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
10-May-2016
No
Yes
International
Conference universitaire
le 10 mai 2016
Équipe de recherche FQRSC - Qualité éducative des services de garde et petite enfance - Université du Québec à Montréal
Montréal (Québec)
Canada
[fr] curriculum ; qualité ; accompagnement ; enfance
[fr] L'élaboration d'un curriculum pour les services d'accueil des jeunes enfants constitue l'un des leviers pour une qualité de services (OECD 2001, 2006, 2012). Elle pose ensuite la question de l'accompagnement de sa diffusion dans une visée de professionnalisation, et non de standardisation.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/196666
https://qualitepetiteenfance.uqam.ca/component/content/article/7-evenements/375-conference-florence-pirard-10-mai-2016.html

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Restricted access
Atelier-Quebec2016-ok.pdf2.98 MBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.