Reference : Enseigner la mousson : construire un raisonnement ou simplifier à outrance ?
Diverse speeches and writings : Conference given outside the academic context
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/193180
Enseigner la mousson : construire un raisonnement ou simplifier à outrance ?
French
Partoune, Christine mailto [Université de Liège > Département de géographie > Didactique des sciences géographiques (LMG) >]
9-Jan-2014
National
Journée d’échange inter-réseaux de didactique des sciences et des sciences humaines
9 janvier 2014
HELMo - catégorie pédagogique
Liège
Belgique
[fr] didactique ; géographie ; formation initiale enseignants du secondaire
[fr] En manipulant des données afin de caractériser les manifestations de la mousson dans 3 pays contrastés d’Asie du sud-­‐est, les participants seront amenés à s’interroger sur les prérequis nécessaires, sur la pertinence de mettre cette matière au programme du 2e degré de l’enseignement secondaire et sur les pratiques simplificatrices qui y sont le plus souvent déployées.
http://hdl.handle.net/2268/193180

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Restricted access
AtelierMousson.pdf11.41 MBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.