Reference : La dynamique du concept de paysage
Diverse speeches and writings : Conference given outside the academic context
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/193179
La dynamique du concept de paysage
French
Partoune, Christine mailto [Université de Liège > Département de géographie > Didactique des sciences géographiques (LMG) >]
24-May-2012
10
National
Journée d’échange inter-réseaux de didactique des sciences et des sciences humaines
24 mai 2012
HELMo - catégorie pédagogique
Liège
Belgique
[fr] didactique ; paysage ; formation initiale d'enseignants du primaire
[en] didactic ; landscape ; Pre-service learning elementary teachers
[fr] Le paysage est au coeur des programmes d’éveil pour le primaire, dans tous les réseaux, depuis que la Convention européenne du paysage est entrée en vigueur en Communauté française, en 2002. Il est dès lors passé du statut d'objet de connaissances en géographie au statut de portion de territoire dont il faut prendre soin. Comment dès lors l'aborder en formation initiale d'enseignants du primaire ? L'article traite de l'initiation des étudiants à l'épistémologie, à travers la construction du concept de paysage.
http://hdl.handle.net/2268/193179

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
La dynamique du concept de paysage.pdfAuthor postprint421.43 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.