Contribution to collective works (Parts of books)
L’accompagnement curriculaire: un care professionnel ?
Pirard, Florence
2016In Rayna, Sylvie; Brougère, Gilles (Eds.) Le care dans l’éducation préscolaire
Peer reviewed
 

Files


Full Text
2016-L-accompagnement-curriculaire.pdf
Publisher postprint (7.15 MB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
care; enfance; curriculum
Abstract :
[fr] Ce chapitre est issu du séminaire "Experice de la petite enfance" (IFE/ENS de Lyon - EXPERICE - Université Paris 13) centré sur la notion du care dans ses aspects corporels, psychiques et culturels. Il traite du care professionnel dans l'accueil et l'éducation des jeunes enfants dans le contexte de la Fédération Wallonie Bruxelles, plus particulièrement de la réflexivité et de l'agency des professionnelles du care à partir d'une analyse d'expériences d'accompagnement du curriculum pour l'accueil des enfants de 0 à 3 ans, intitulé "Oser la qualité" (ONE, 2012).
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
L’accompagnement curriculaire: un care professionnel ?
Publication date :
2016
Main work title :
Le care dans l’éducation préscolaire
Publishing director :
Rayna, Sylvie
Brougère, Gilles
Publisher :
Peter Lang, Bruxelles, Belgium
ISBN/EAN :
978-2-87574-314-5
Pages :
157-174
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 05 February 2016

Statistics


Number of views
156 (23 by ULiège)
Number of downloads
14 (12 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi