Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives en projet de développement professionnel
accompagnement; cultures de l'éducation; évaluation; enfance
Abstract :
[fr] Cet article porte sur les conceptions de l’évaluation exprimées par des professionnels impliqués dans des dispositifs d’accompagnement en réseau dans le secteur de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. A partir d’une démarche de recherche en théorisation ancrée, il montre comment différentes cultures de l’éducation peuvent être porteuses de manières différentes de concevoir l’évaluation des pratiques éducatives. Il intègre une double perspective dans l’analyse : celle des accompagnateurs et celle des accompagnés.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ; Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation)
Language :
French
Title :
Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives en projet de développement professionnel
Publication date :
January 2016
Event name :
28e Colloque de l'ADMEE Europe, Evaluations et Apprentissages