Reference : Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/192292
Rôle(s), forme(s) et usage(s) des données issues de l'évaluation dans les dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives en projet de développement professionnel
French
Pirard, Florence mailto [Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
Jan-2016
Actes du Colloque de l'ADMEE-Europe
Yes
No
International
978-989-20-6591-5
28e Colloque de l'ADMEE Europe, Evaluations et Apprentissages
du 13 au 15 janvier 2016
Université de Lisbonne, Institut de l'Éducation
Lisbonne
Portugal
[en] accompagnement
[fr] cultures de l'éducation
[en] évaluation ; enfance
[en] Cet article porte sur les conceptions de l’évaluation exprimées par des professionnels impliqués dans des dispositifs d’accompagnement en réseau dans le secteur de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. A partir d’une démarche de recherche en théorisation ancrée, il montre comment différentes cultures de l’éducation peuvent être porteuses de manières différentes de concevoir l’évaluation des pratiques éducatives. Il intègre une double perspective dans l’analyse : celle des accompagnateurs et celle des accompagnés.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/192292
also: http://hdl.handle.net/2268/224126

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Roles-formes-et-usages-des-donnees_FP.pdfPublisher postprint253.97 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.