No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
L’approche par compétences, un atout pour la professionnalisation des étudiants ?
Georges, François
2015Journée de formation des enseignants - Faire réussir les étudiants au niveau licence
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
paris_diderot_FGeorges.pdf
Publisher postprint (13.64 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Compétence; progression; évaluation
Abstract :
[fr] Notre intervention propose un tour d’horizon de l’approche compétence et de son potentiel en terme de professionnalisation. Après avoir défini le concept de compétence et mis en garde contre certains écueils, nous présentons quelques méthodes susceptibles de servir le développement et l’évaluation des compétences. Une attention particulière est prêtée à la notion de progression et à au nécessaire changement de paradigme qu’impose l’approche compétence en matière d’évaluation.
Research Center/Unit :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Georges, François  ;  Université de Liège > Département Education et formation > LabSET
Language :
French
Title :
L’approche par compétences, un atout pour la professionnalisation des étudiants ?
Publication date :
14 October 2015
Event name :
Journée de formation des enseignants - Faire réussir les étudiants au niveau licence
Event organizer :
Université Paris Diderot
Event place :
Paris, France
Event date :
14 octobre 2015
By request :
Yes
Available on ORBi :
since 09 November 2015

Statistics


Number of views
483 (9 by ULiège)
Number of downloads
420 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi