Reference : Former aux compétences informationnelles à l'heure du Web 2.0 et des discovery tool...
Books : Collective work published as editor or director
Social & behavioral sciences, psychology : Library & information sciences
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/186578
Former aux compétences informationnelles à l'heure du Web 2.0 et des discovery tools - Actes du colloque du 18 mai 2015
French
Pochet, Bernard mailto [Université de Liège > > Bibliothèque et Centre de Documentation (GxABT) >]
Blondeel, Sébastien mailto [Université Libre de Bruxelles - ULB > > > > >]
Collette, Caroline mailto [Université de Liège > > Bibliothèque des Sciences et Techniques >]
Delbushaye, Thibaut mailto [Université Catholique de Louvain - UCL > > > >]
Deweer, Lucie mailto [HELHA > > > >]
Durieux, Nancy mailto [Université de Liège > > Bibliothèque des Sciences de la vie >]
Frédéric, François mailto [Université Libre de Bruxelles - ULB > > > >]
Lanners, Christine mailto [Université Catholique de Louvain - UCL > > > >]
Moreau, Fabienne mailto [Université Catholique de Louvain - UCL > > > >]
Thirion, Paul mailto [Université de Liège > > Réseau des Bibliothèques : Direction générale >]
26-Sep-2015
ARES/BICfB
103
[en] Information literacy
[en] Ce 18 mai, le colloque « Former aux compétences informationnelles à l'heure du Web 2.0 et des discovery tools » a rassemblé près de 250 personnes dans le cadre exceptionnel de la ferme abbatiale de Gembloux Agro-Bio Tech, la faculté des sciences agronomiques de l'Université de Liège (Belgique). Le public était majoritairement belge, mais une trentaine de bibliothécaires français ont également participé à la journée. Deux orateurs québécois faisaient aussi partie du public.
Le monde de l’information se transforme en profondeur au rythme des avancées technologiques, mais aussi des évolutions dans la façon de produire, diffuser, collecter, traiter l’information. On ne cherche plus, on ne s’approprie plus, on ne diffuse plus l’information aujourd’hui comme on le faisait il y a moins de 10 ans encore.
Peut-on dès lors continuer à former aux compétences informationnelles comme auparavant ?
C’est pour tenter de répondre à cette question que ce colloque a été organisé : faire un état de la question et dessiner les perspectives actuelles et futures de la formation aux compétences informationnelles à l’heure où le monde de l’information et celui des bibliothèques connaissent des évolutions majeures.
Fonds de la Recherche Scientifique (Communauté française de Belgique) - F.R.S.-FNRS
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/186578
http://www.infolit.be/ILIB15

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