Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves
[fr] Qu'il s'agisse d'un enseignement spécialisé ou d'une intégration dans une classe ordinaire, les élèves qui ont des troubles de l'apprentissage doivent pouvoir recevoir un enseignement de qualité qui leur permet de réintégrer l'enseignement ordinaire. L'étude porte sur l'analyse de cette efficacité. D'une part, nous avons étudié la quantité et la composition du temps réservé aux apprentissages éducatifs; d'autre part, nous avons analysé la présence dans les deux classes (spécialisée et intégration) de deux stratégies d'enseignement considérées comme efficaces : l'apprentissage coopératif et l'enseignement explicite de stratégies cognitives.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Michel, Aurore ; Université de Liège > Département Education et formation > Méthodologie des innovations scolaires
Language :
French
Title :
Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves