No full text
Master’s dissertation (Dissertations and theses)
Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves
Michel, Aurore
2008
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Apprentissage -- trouble; Adaptation scolaire; Stratégie cognitive; Apprentissage coopératif; Gestion du temps; Méthodologie scolaire; Enseignement primaire; Enseignement spécial; Apprentissage
Abstract :
[fr] Qu'il s'agisse d'un enseignement spécialisé ou d'une intégration dans une classe ordinaire, les élèves qui ont des troubles de l'apprentissage doivent pouvoir recevoir un enseignement de qualité qui leur permet de réintégrer l'enseignement ordinaire. L'étude porte sur l'analyse de cette efficacité. D'une part, nous avons étudié la quantité et la composition du temps réservé aux apprentissages éducatifs; d'autre part, nous avons analysé la présence dans les deux classes (spécialisée et intégration) de deux stratégies d'enseignement considérées comme efficaces : l'apprentissage coopératif et l'enseignement explicite de stratégies cognitives.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Michel, Aurore ;  Université de Liège > Département Education et formation > Méthodologie des innovations scolaires
Language :
French
Title :
Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves
Defense date :
September 2008
Number of pages :
123
Institution :
ULiège - Université de Liège
Degree :
Licence en Sciences de l'Education
Promotor :
Detraux, Jean-Jacques ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie
Jury member :
Bourdoux, Françoise
Tremblay, Philippe
Available on ORBi :
since 20 May 2015

Statistics


Number of views
125 (16 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi