Profil

Michel Aurore

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Baye, Ariane  (9)
Bluge, Valérie  (5)
Deltour, Caroline  (5)
Fagnant, Annick  (4)
Crasson, Carole  (2)
Main Referenced Keywords
comportement (2); intervention (2); prévention (2); Adaptation scolaire (1); Apprentissage (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
Service d’Analyse et Interventions dans les domaines du Décrochage et de l’Exclusion (AIDE) de l’Université de Liège (2)
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège [BE] (1)
Service d’Analyse et Interventions dans les domaines du Décrochage et de l’Exclusion (AIDE) de l’Université de Liège/Department of Analysis and Interventions in the field of Dropout and Exclusion (AIDE) of the University of Liège (1)
Université de Liège, Service Professionnalisation en Education : Recherche et Formation (PERF) (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (17)

Publications (total 17)

The most downloaded
267 downloads
Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (2018). Soutien aux comportements positifs [Paper presentation]. ABC-Educ day, Bruxelles, Belgium. https://hdl.handle.net/2268/227953

Fagnant, A., Baron, J., Crasson, C., Goffin, C., Michel, A., Martynow, N., Noël, S., Sente, I., & Ochelen, J.-P. (2022). Les écrits réflexifs liés au cours de didactique générale dispensé aux futur·es enseignant·es du secondaire supérieur à l’Université de Liège : quelques éléments de réflexion autour des types de textes proposés. In G. Simons, C. Delarue-Breton, ... D. Meunier, Formation des enseignants·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ? (pp. 19-33). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège.
Editorial reviewed

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Manuel pour la mise en place du niveau 1. AIDE.

Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Prévention du harcèlement. AIDE.

Dachet, D., Michel, A., & Baye, A. (2019). Lutte contre l'échec scolaire et alternatives au redoublement [Paper presentation]. Colloque du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, Bruxelles, Belgium.

Michel, A., & Baye, A. (2019). Les tables de discussion : une pratique d’évaluation formative par les pairs. In A. Jorro & N. Droyer (Eds.), L’évaluation, levier pour l’enseignement et la formation (pp. 143-159). Bruxelles, Belgium: De Boeck Supérieur.
Peer reviewed

Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (09 November 2018). SWPBS in French speaking Belgium update and reflection on teachers’ reinforcement [Paper presentation]. SWPBS Conferentie 2018, Utrecht, Netherlands.

Fagnant, A., Goffin, C., Michel, A., Martynow, N., Sente, I., & Crasson, C. (July 2018). Les écrits réflexifs liés au cours de didactique générale dispensé aux futurs enseignants du secondaire supérieur : quelques éléments de réflexions autour des types de textes proposés [Paper presentation]. 1er colloque international du DIDACTIFEN, Liège, Belgium.

Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (24 May 2018). Soutien aux comportements positifs [Paper presentation]. ABC-Educ day 2018, Bruxelles, Belgium.

Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (2018). Soutien aux comportements positifs [Paper presentation]. ABC-Educ day, Bruxelles, Belgium.

Baye, A., Francois, N., Dachet, D., & Michel, A. (10 January 2018). Gestion de l'hétérogénéité d'un groupe: des simulations parlementaires au sein d'une formation intitiale en éducation [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADME-Europe, Luxembourg, Luxembourg.

Hindryckx, M.-N., & Michel, A. (2018). Tâches complexes : apprentissage et évaluation. In G. Simons, C. Poffé, ... J. Beckers, Didactiques en pratique (pp. 61-69). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège.
Editorial reviewed

Scheepers, C., Outers, P., Werner, A.-C., & Michel, A. (2017). Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants. Didactiques en Pratique, 3, 29-40.
Editorial reviewed

Michel, A., & Baye, A. (2017). Les tables de discussion : une pratique d’évaluation formative par les pairs mise en place pour des étudiants de Master en Sciences de l’Éducation. In 29e Colloque de l'Admée Europe - L'évaluation : levier pour le développement professionnel et les apprentissages (Axe 4) (pp. 85-86).
Peer reviewed

Michel, A., & Fagnant, A. (2016). Université d’été 2015 du Cifen : compte-rendu de l’atelier « Récits de pratiques enseignantes ». Didactiques en Pratique, 2, 42-43.

Pirard, F., Legrand, A., & Michel, A. (09 September 2015). What do they mean? Listening to babies communicating in the daily setting in ECEC service [Paper presentation]. 25th EECERA annual conference - Innovation, experimentation and advenutre in early childhoods, Barcelone, Spain.

Simons, G., Fagnant, A., Hindryckx, M.-N., Francois, N., Michel, A., Noël, S., Poffé, C., & Van Hoof, F. (2015). Université d'été du Cifen 2015 : présentation de la thématique et du programme. Didactiques en Pratique.
Editorial reviewed

Michel, A. (2008). Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/181677

Contact ORBi