Fagnant, A., Baron, J., Crasson, C., Goffin, C., Michel, A., Martynow, N., Noël, S., Sente, I., & Ochelen, J.-P. (2022). Les écrits réflexifs liés au cours de didactique générale dispensé aux futur·es enseignant·es du secondaire supérieur à l’Université de Liège : quelques éléments de réflexion autour des types de textes proposés. In G. Simons, C. Delarue-Breton, ... D. Meunier, Formation des enseignants·es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ? (pp. 19-33). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège. Editorial reviewed |
Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Manuel pour la mise en place du niveau 1. AIDE. |
Baye, A., Bluge, V., Deltour, C., Michel, A., & Pressia, F. (2020). Soutien aux comportements positifs. Prévention du harcèlement. AIDE. |
Dachet, D., Michel, A., & Baye, A. (2019). Lutte contre l'échec scolaire et alternatives au redoublement [Paper presentation]. Colloque du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces, Bruxelles, Belgium. |
Michel, A., & Baye, A. (2019). Les tables de discussion : une pratique d’évaluation formative par les pairs. In A. Jorro & N. Droyer (Eds.), L’évaluation, levier pour l’enseignement et la formation (pp. 143-159). Bruxelles, Belgium: De Boeck Supérieur. Peer reviewed |
Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (09 November 2018). SWPBS in French speaking Belgium update and reflection on teachers’ reinforcement [Paper presentation]. SWPBS Conferentie 2018, Utrecht, Netherlands. |
Fagnant, A., Goffin, C., Michel, A., Martynow, N., Sente, I., & Crasson, C. (July 2018). Les écrits réflexifs liés au cours de didactique générale dispensé aux futurs enseignants du secondaire supérieur : quelques éléments de réflexions autour des types de textes proposés [Paper presentation]. 1er colloque international du DIDACTIFEN, Liège, Belgium. |
Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (24 May 2018). Soutien aux comportements positifs [Paper presentation]. ABC-Educ day 2018, Bruxelles, Belgium. |
Deltour, C., Bluge, V., Michel, A., & Baye, A. (2018). Soutien aux comportements positifs [Paper presentation]. ABC-Educ day, Bruxelles, Belgium. |
Baye, A., Francois, N., Dachet, D., & Michel, A. (10 January 2018). Gestion de l'hétérogénéité d'un groupe: des simulations parlementaires au sein d'une formation intitiale en éducation [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADME-Europe, Luxembourg, Luxembourg. |
Hindryckx, M.-N., & Michel, A. (2018). Tâches complexes : apprentissage et évaluation. In G. Simons, C. Poffé, ... J. Beckers, Didactiques en pratique (pp. 61-69). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège. Editorial reviewed |
Scheepers, C., Outers, P., Werner, A.-C., & Michel, A. (2017). Le cercle de lecture, un dispositif pour construire ensemble des compétences de lecteurs et d'enseignants. Didactiques en Pratique, 3, 29-40. Editorial reviewed |
Michel, A., & Baye, A. (2017). Les tables de discussion : une pratique d’évaluation formative par les pairs mise en place pour des étudiants de Master en Sciences de l’Éducation. In 29e Colloque de l'Admée Europe - L'évaluation : levier pour le développement professionnel et les apprentissages (Axe 4) (pp. 85-86). Peer reviewed |
Michel, A., & Fagnant, A. (2016). Université d’été 2015 du Cifen : compte-rendu de l’atelier « Récits de pratiques enseignantes ». Didactiques en Pratique, 2, 42-43. |
Pirard, F., Legrand, A., & Michel, A. (09 September 2015). What do they mean? Listening to babies communicating in the daily setting in ECEC service [Paper presentation]. 25th EECERA annual conference - Innovation, experimentation and advenutre in early childhoods, Barcelone, Spain. |
Simons, G., Fagnant, A., Hindryckx, M.-N., Francois, N., Michel, A., Noël, S., Poffé, C., & Van Hoof, F. (2015). Université d'été du Cifen 2015 : présentation de la thématique et du programme. Didactiques en Pratique. Editorial reviewed |
Michel, A. (2008). Analyse du temps d’apprentissage et de deux stratégies qui visent l’efficacité de l’enseignement dans deux situations d’éducation d’enfants atteints de troubles de l’apprentissage, à savoir une classe spécialisée de maturité I et une classe ordinaire de première année qui intègre sept élèves [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/181677 |