Reference : Les leviers de l'inovation pédagogique: contraintes externes vs régulations internes
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/180542
Les leviers de l'inovation pédagogique: contraintes externes vs régulations internes
French
Scheffers, Patricia mailto [Université de Liège > Département de la Faculté d'Architecture > Architecture Site Lambert Lombard >]
Jun-2015
Actes du colloque
Scheffers, Patricia mailto
Yes
No
International
8e Colloque de QPES: Innover : comment et pourquoi ?
17 au 19 juin 2015
Question de Pédagogie en Enseignement Supérieur
Brest
France
[fr] Innovations pédagogiques ; Conduite au changement ; Autodétermination
[fr] Depuis les années 60, la fréquence de mutations organisationnelles de l'enseignement supérieur et universitaire en Belgique s'amplifie et adopte même un rythme frénétique ces dix dernières années. Les causes sont tour à tour l'évolution des professions et la volonté politique et/ou économique de restructuration. Deux niveaux de régulations pédagogiques sont amenés à s'articuler. D'une part, celui de l'enseignant acteur-réflexif de son enseignement et d'autre part, des injonctions externes qui réorganise le cadre général. Retour d'expérience sur les innovations en Faculté d'Architecture à Liège.
http://hdl.handle.net/2268/180542

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
QPES_2015_COMMUNICATION_SYMPOSIUM_SCHEFFERS.pdfAuthor preprint264.35 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.