Reference : Assurer un développement professionnel au travers de la formation et de l'accompagnement
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/179762
Assurer un développement professionnel au travers de la formation et de l'accompagnement
French
Pirard, Florence mailto [Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > PERF (Professionnalisation en Education : Rech.et Formation) >]
May-2014
Plus de chance dès l'enfance
Fondation Roi Baudouin
11-21
No
978-287212-727-6
Bruxelles
Belgique
[fr] formation ; enfance ; précarité
[fr] L’accueil et l’éducation de jeunes enfants en dehors du cadre familial (en milieu d’accueil, à l’école maternelle, dans l’accueil extrascolaire et les centres de vacances) nécessite des conditions pour l’acquisition de compétences professionnelles et leur développement. L’importance accordée aujourd’hui à une prise en compte des diversités dans l’accueil et l’éducation des jeunes enfants, en particulier celles liées aux situations de précarité, voire de pauvreté, conduit inévitablement à s’interroger sur les compétences professionnelles des divers acteurs opérant dans le secteur (puériculteurs/trices, auxiliaires de l’enfance, accueillant-e-s extrascolaires, enseignant-e-s préscolaires , etc). Quelles compétences clés sont en jeu ? Comment leur formation initiale et continuée les sensibilise à ces enjeux de société ? Quelles conditions permettent le développement des compétences professionnelles dans l’exercice de leur métier ?
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/179762
http://www.kbs-frb.be/publication.aspx?id=312204&langtype=2060

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
2014_Assurer-un-développement-professionnel.pdfPublisher postprint265.62 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.