[fr] Dans cet article synthétique, les auteurs relèvent quelques caractéristiques de certains manuels de langues contemporains et démontrent en quoi celles-ci présentent des risques d'inégalités pour les apprenants.
Disciplines :
Languages & linguistics Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Delbrassine, Daniel ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Van Hoof, Florence ; Université de Liège - ULiège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Language :
French
Title :
Manuels de langues et risques d'inégalités
Publication date :
2015
Journal title :
Didactiques en Pratique
ISSN :
2593-1474
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Issue :
1
Pages :
44-46
Commentary :
Cet article est une synthèse d'un article soumis pour expertise à la revue Recherches en Education (Nantes, 2016). > voir référence de cet article.