[fr] Dans cette contribution, nous analyserons l'évolution des enjeux et priorités que s'est progressivement donné le Centre interfacultaire de formation des enseignants (Cifen) de l'Université de Liège depuis sa création officielle en 1995, et nous nous interrogerons sur leur pertinence. Comment prendre la mesure des changements effectivement mis en place, apprécier leur pertinence, réguler leurs effets, éviter l'essoufflement des partenaires du système ? Telles sont quelques unes des questions qui baliseront notre contribution.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Beckers, Jacqueline ; Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Entre libertés et contraintes, entre pro- et réactivité. Le cas d'un Centre de formation initiale des enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles
Publication date :
22 October 2015
Event name :
REF Montréal 2015. Symposium : "Former des enseignants dans un contexte de changement accéléré : enjeux, défis et pistes