No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Pistes de réflexion et propositions d'outils pour optimaliser l'évaluation des tâches complexes en langues modernes et tendre vers plus d'équité
Simons, Germain; Pagnoul, Pierre
2015L'évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
enseignement ; langues modernes ; approche par compétences ; approche actionnelle; CECRL ; familles de tâches ; tâches complexes ; équité; types de productions langagières : genres textuels ;
Abstract :
[fr] Dans cette communication, nous présentons une analyse critique du document "Familles de tâches en langues modernes" de la FWB et ouvrons différentes pistes pour optimiser cet outil. Par ailleurs, nous proposons un dispositif d'observation/évaluation dans lequel les élèves sont amenés à s'approprier les critères de qualité d'une tâche complexe en interaction orale.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Pagnoul, Pierre ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Pistes de réflexion et propositions d'outils pour optimaliser l'évaluation des tâches complexes en langues modernes et tendre vers plus d'équité
Publication date :
28 January 2015
Event name :
L'évaluation à la lumière des Contextes et des Disciplines
Event organizer :
Admee Europe (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation)
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 28 au 30 janvier 2015
Audience :
International
Available on ORBi :
since 31 January 2015

Statistics


Number of views
168 (17 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi