Article (Scientific journals)
Les systèmes experts: outils de mise en valeur de la compétence marketing
Choffray, Jean-Marie; Charpin, Bernadette
1986In Recherches et Applications en Marketing, (4), p. 35-56
Peer reviewed
 

Files


Full Text
SystemesExperts_Scan141216.pdf
Author postprint (28.96 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Systèmes experts; Aide à la décision; Intelligence marketing
Abstract :
[fr] Acquérir, conserver et mettre en valeur les connaissances qu'une entreprise a de ses marchés et des utilisateurs de ses produits est une des tâches fondamentales du marketing. Dans cet article, nous décrivons l'évolution récente des systèmes experts, ou systèmes à base de connaissances. Nous en décrivons les principales composantes, le mode de fonctionnement et la contribution potentielle en tant qu'outils d'assistance à la décision.
Disciplines :
Management information systems
Marketing
Author, co-author :
Choffray, Jean-Marie ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations : Informatique décisionnelle
Charpin, Bernadette
Language :
French
Title :
Les systèmes experts: outils de mise en valeur de la compétence marketing
Publication date :
1986
Journal title :
Recherches et Applications en Marketing
Issue :
4
Pages :
35-56
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 16 December 2014

Statistics


Number of views
139 (3 by ULiège)
Number of downloads
263 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi