Enseignement primaire; Pause mouvement; Besoins des élèves; Primary school; Brain breaks; Students
Abstract :
[fr] Les enfants éprouvent un besoin naturel de mouvement. Il semble donc opportun de développer des procédés susceptibles d'être exploités en classe. Notre étude vise à tester un dispositif didactique permettant aux enfants du primaire d'exprimer leur besoin de mouvement pendant les période d'enseignement en classe. [en] Children have a natural need of movement. It seems logical to develop processes that could be used during classroom teaching. Our study aims to test one didactic approach allowing primary school pupils to express their movement need.
Research Center/Unit :
SIGAPS
Disciplines :
Human health sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Cloes, Marc ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Mornard, Manhattan ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Déterm. perf. & asp. gén.et spéc.de l'entr.y comp.de ht niv.
Language :
French
Title :
Analyse du point de vue des enseignants sur la mise en place de « Brain Break » dans l’enseignement primaire. Étude de cas
Publication date :
17 October 2014
Event name :
Congrès international sur le sport et l'activité physique chez l'enfant