Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
Que devient la narration lorsqu’elle prend place dans un jeu vidéo ?
Barnabé, Fanny
2014
 

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Culture - Narration et jeux vidéo.pdf
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Disponible en ligne sur : http://culture.ulg.ac.be/jcms/c_1781243/fr/que-devient-la-narration-lorsquelle-prend-place-dans-un-jeu-video?part=1
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Keywords :
Narratologie; Jeu vidéo; Ludologie; Narratology; Videogame; Ludology
Abstract :
[fr] Les jeux vidéo sont-ils capables de prendre en charge la narration d’une histoire, au même titre que la littérature ou le cinéma ? Le jeu est-il fondamentalement narratif, ou le récit n’y joue-t-il qu’un rôle d’arrière-plan, de décoration ? Cette question constitue, dans le milieu de la recherche, une clef d’entrée privilégiée pour interroger les œuvres vidéoludiques en tant que produits culturels. Elle est également au centre de l’ouvrage "Narration et jeu vidéo. Pour une exploration des univers fictionnels", qui vient de paraître aux éditions Bebooks.
Disciplines :
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Barnabé, Fanny  ;  Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Litt. française (19è et 20è) - Sociologie de la littérature
Language :
French
Title :
Que devient la narration lorsqu’elle prend place dans un jeu vidéo ?
Publication date :
November 2014
Journal title :
Culture, le Magazine Culturel de l'Université de Liège
eISSN :
2032-7900
Publisher :
ULg - Université de Liège, Liège, Belgium
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique
Available on ORBi :
since 14 November 2014

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