No full text
Doctoral thesis (Dissertations and theses)
Comprendre et évaluer troubles instrumentaux et troubles spécifiques aux apprentissages - Approches neurodéveloppementale et psychométrique
Garcet, Serge
2001
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
learning disabilities; neuropsychologie développementale; psychométrie
Abstract :
[fr] Après avoir abordé le développement du mouvement en faveur de la prise en charge des troubles des apprentissages, les approches fondatrices et les limites des définitions du champs, La thèse envisage les questions neuro-développementales de maturation, de plasticité ainsi que l'influence de la lésion sur les performances cognitives. Les principales étiologies anté., péri. et post-natales sont envisagées. Les troubles du langage, les troubles spatiomoteurs ainsi que les dyslexies/dysorthographies, les dysgraphies et les dyscalculies sont analysés et mis en perspective avec les moyens psychométriques d'évaluation et de dépistage précoce.
Disciplines :
Anthropology
Author, co-author :
Garcet, Serge  ;  Université de Liège - ULiège > Dép. de criminologie : Ecole liégeoise de crimino J.Constant > Victimologie
Language :
French
Title :
Comprendre et évaluer troubles instrumentaux et troubles spécifiques aux apprentissages - Approches neurodéveloppementale et psychométrique
Defense date :
07 March 2001
Number of pages :
549
Institution :
ULiège - Université de Liège
Degree :
Docteur en sciences psychologiques
Promotor :
Deltour, Jean-Jacques
President :
Leclercq, Dieudonné  ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Jury member :
Crahay, Marcel ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation
Debry, Marriane
Evrard, Philippe
Available on ORBi :
since 21 October 2014

Statistics


Number of views
211 (16 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi