No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Adapter l'évaluation au nouveau contexte de l'enseignement supérieur : quelques défis et enjeux de l'évaluation des compétences
Poumay, Marianne
2014
 

Files


Full Text
No document available.
Annexes
EvalCompPaysage_ProvLiege2014.pdf
Publisher postprint (8.75 MB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Compétences; Portfolio; Décret paysage
Abstract :
[fr] Les référentiels de compétences promus par l'ARES, le décret « paysage », ses unités d’apprentissage et ses trajectoires flexibles sont autant de changements qui questionnent aujourd’hui les équipes éducatives. Comment se rendre compte que l’on évalue bien des compétences et non des acquis d’apprentissage plus morcelés ? Comment évaluer la complexité sans risque d’une trop large subjectivité ? Comment rendre l’évaluation plus collégiale, en cohérence avec la notion d’unités d’apprentissage ? L’exposé proposera un cadre théorique, identifiera quelques enjeux majeurs pour les enseignants et ébauchera, en les illustrant, quelques réponses possibles à ces défis.
Research center :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Département Education et formation
Language :
French
Title :
Adapter l'évaluation au nouveau contexte de l'enseignement supérieur : quelques défis et enjeux de l'évaluation des compétences
Publication date :
14 October 2014
Event name :
Cinq à sept pédagogique
Event organizer :
Haute Ecole de la Province de Liège - Campus 2000
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
14 octobre 2014
Available on ORBi :
since 15 October 2014

Statistics


Number of views
363 (19 by ULiège)
Number of downloads
117 (4 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi