Renforcement de la capacité de gestion des ressources en eau dans l'agriculture moyennant des outils de suivi-évaluation (Burkina Faso): Rapport Technique (2002)
[fr] L’approche proposée par le projet existe dans la combinaison des besoins en formation des ingénieurs de haut niveau de l’EIER d’une part avec les besoins de la DRH-HB d’autre part. En utilisant le système d’information géographique de la DRH-HB le projet a comme objectif de développer des outils informatiques qui peuvent aider à gérer mieux l’eau et qui ont la capacité de formuler une estimation précise du rendement des cultures pluviales dans la région pendant la saison. Afin de garantir des effets multiplicateurs et spin-off, et de disposer d’un nombre suffisant de chercheurs qui travailleront dans le cadre du projet sans exagérer les coûts, les outils seront développés dans le cadre des mémoires de fin d’études des meilleurs étudiants africains des quatorze états subsahariens de l’EIER et des étudiants des Universités flamandes.
Disciplines :
Environmental sciences & ecology
Author, co-author :
Wellens, Joost ; Université de Liège - ULiège > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.) > DER Sc. et gest. de l'environnement (Arlon Campus Environ.)
Compaore, Nestor; Direction Régionale de l'Agriculture et des Ressources Halieutiques des Hauts-Bassins
Dieng, Babacar; 2iE
Van Orshoven, Jos; Katholieke Universiteit Leuven - KUL
Raes, Dirk; Katholieke Universiteit Leuven - KUL
Other collaborator :
Ouattar, Alassane; Direction Régionale de l'Agriculture et des Ressources Halieutiques des Hauts-Bassins
Language :
French
Title :
Renforcement de la capacité de gestion des ressources en eau dans l'agriculture moyennant des outils de suivi-évaluation (Burkina Faso): Rapport Technique (2002)