Reference : Added values of social media and their integration into learning scenarios
Diverse speeches and writings : Conference given outside the academic context
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/167891
Added values of social media and their integration into learning scenarios
English
Denis, Brigitte mailto [Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Techn. de l'information & de la communicat. pour l'éducation >]
14-Mar-2014
International
Programme intenseif européen "E-culture: teaching the new generations with social media".
du 9 au 21 mars 2014
Haute École Mosane
Liège
Belgique
[en] social media ; scenario ; scenariogramme ; scénariogramme
[fr] médias sociaux ; web 2 ; scénario
[en] À l'ère du développement des médias sociaux, il est important de s'interroger sur leurs apports potentiels à l'apprentissage. Encore faut-il que l'emploi de ces logiciels apporte une plus-value dans les activités de formation. La pertinence du choix des médias en lien avec la tâche à effectuer est un premier pas dans la réflexion. Cette dernière doit être complétée par une argumentation sur la valeur-ajoutée des technologies par rapport à d’autres supports.
Cette conférence suivie d'un atelier pratique traite de la plus-value des outils technologiques et de leur insertion dans des scénarios pédagogiques.
Professionals
http://hdl.handle.net/2268/167891

File(s) associated to this reference

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Open access
Helmo teaching future generations.pdf1.31 MBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.