[fr] Cette brève communication visait à introduire et à contextualiser cinq séquences didactiques articulées autour de la notion de genre. Ces séquences, conçues et mises en pratique par d'anciens étudiants de l'ULg dans le cadre de l'AESS/du Master à finalité didactique ou du CAPAES, portaient sur le débat régulé (anglais), le reader digest (anglais et néerlandais), l'entretien d'embauche (espagnol), la Kurzgeschichte (allemand), le Krimi (allemand/langue maternelle). Cette introduction a également permis de rappeler les grandes phases du canevas didactique par situation-problème.
Research center :
Entité de recherche structurelle "Langues et littératures modernes" de l'ULiège
Disciplines :
Education & instruction Literature Languages & linguistics
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Exemples de séquences didactiques axées sur différents genres : introduction
Publication date :
25 April 2014
Event name :
Questions de genres : symposium sur la notion de genre en littérature, linguistique, traduction et didactique
Event organizer :
Entité de recherche structurelle "Langues et littératures modernes" de l'ULg
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
du 24 au 25 avril 2014
Audience :
International
Commentary :
Les cinq auteurs sont : Claire DELAMOTTE, Cathy FRANSSEN, Pierre GERON, Sandra KRINGELS, Adeline STRUVAY. Les PPT seront bientôt sur ORBi.