[fr] Grâce à des recherches qui montrent que l’élève ne s’améliore pas après avoir été corrigé, certains chercheurs pensent que la correction des erreurs écrites n’a pas sa place dans l’enseignement d’une langue étrangère. Cet article a pour but d’analyser les attentes des élèves pour voir s’ils sont demandeurs ou pas de corrections. Nos résultats montrent que les élèves du secondaire de Fédération Wallonie-Bruxelles veulent non seulement être corrigés, mais qu’ils s’intéressent de très près à la compréhension de leurs erreurs. Il faut cependant noter que les erreurs semblent être corrigées dans le cadre d’évaluations certificatives, ce qui est potentiellement inéquitable.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Noiroux, Kevin ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Feedbacks correctifs écrits en anglais langue étrangère et attentes des élèves du secondaire
Alternative titles :
[en] Written Corrective Feedback in English as a Second Language and Secondary Students' Expectations
Publication date :
November 2013
Event name :
Colloque doctoral international de l'éducation et de la formation 2013
Event organizer :
Le Centre de recherche en éducation de Nantes (Cren), l'école doctorale Cognition, éducation interaction (ED CEI) et l'ESPE de l'académie de Nantes