Reference : Analyse explicative des influences observables de la reconnaissance et de la validati...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/16474
Analyse explicative des influences observables de la reconnaissance et de la validation des compétences : le cas du PMTIC.
French
Pierrard, Jean-François [ > > ]
Brundseaux, Marie-France mailto [Université de Liège - ULiège > > IFRES - LABSET >]
Georges, François mailto [Université de Liège - ULiège > > IFRES - LABSET >]
Verpoorten, Ingrid mailto [Université de Liège - ULiège > > IFRES - LABSET >]
2004
L'évaluation des compétences: entre reconnaissance et validation des acquis de l'expérience
Yes
International
Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (ADMEE)
du 18 au 20 novembre 2004
Lisbonne
Portugal
[fr] VAE ; PMTIC ; TIC
[en] L’article présente une réflexion théorique argumentée sur le manque de justifications
empiriquement fondées de la mise en place de la reconnaissance et de la Validation des
Acquis de l’Expérience et sur les effets observables que celle-ci est censée avoir sur tous ceux
et toutes celles qui en bénéficient. Pour étoffer la réflexion théorique, l’article présente, en
outre, les résultats provisoires d’une étude de terrain réalisée, en Belgique francophone, sur
les acteurs du Plan Mobilisateur aux Technologies de l’Information et de la Communication
(PMTIC) ; acteurs qui reçoivent, chacun à leur échelon, la reconnaissance et la validation de
leurs compétences par l’acteur de l’échelon supérieur.
LabSET - IFRES
PMTIC
Professionals
http://hdl.handle.net/2268/16474

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
admee_pierrardbrundseauxgeorgesverpoorten_2004.pdfPublisher postprint133.47 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.