Conférence scientifique dans des universités ou centres de recherche (Conférences scientifiques dans des universités ou centres de recherche)
La gouvernance éducative en RDC saisie par une démarche socio-anthropologique : quelques questions de méthode et d’interprétation de « l’Etat des usagers »
Poncelet, Marc
2012
 

Documents


Texte intégral
présentation Educ RDC lasdel.pptx
Preprint Auteur (74.27 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Governance; education in DRC; State user's
Résumé :
[en] Presentation of RDC reconstruction in education sector research program under coordination of Prof. De Herdt (Belspo). Methodological issues Theoretical discussions rounding performance and nature of the "l'Etat des usagers" (participatory State) in a failed State.
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
Poncelet, Marc ;  Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Sociologie du développement
Langue du document :
Français
Titre :
La gouvernance éducative en RDC saisie par une démarche socio-anthropologique : quelques questions de méthode et d’interprétation de « l’Etat des usagers »
Titre traduit :
[en] Educational governance in DRC : A socio-anthropological approach : methodological and cultural issues rounding the "Etat des usage's"
Date de publication/diffusion :
octobre 2012
Nombre de pages :
27
Nom de la manifestation :
Université d'été du Lasdel (2012)
Organisateur de la manifestation :
Lasdel
Lieu de la manifestation :
Niamey, Niger
Date de la manifestation :
24 septembre 2012 au 07 octobre 2012
Manifestation à portée :
International
Commentaire :
Intervention formative dans le cadre d'une université d'été bi-annuelle d'un centre de recherches. Public : une dizaine de chercheurs seniors et une quarantaine de doctorats européens et africains.
Disponible sur ORBi :
depuis le 14 décembre 2013

Statistiques


Nombre de vues
167 (dont 7 ULiège)
Nombre de téléchargements
395 (dont 8 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi