[en] Ce chapitre présente deux exemples d'application de l'approche métacognitive. D'une part en consultation clinique (Atelier d'Apprentissage, CPLU, ULg). D'autre part en projet de recherche action (EDUCA +).
Research Center/Unit :
Unité de Psychologie scolaire, ULiège
Disciplines :
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Frenkel, Stéphanie ; Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Psychologie scolaire
Language :
French
Title :
Métacognition et réussite scolaire : Applications
Publication date :
December 2014
Main work title :
Psychologie, Education et Vie Scolaire
Main work alternative title :
[en] Psychology, Education and School life
Editor :
Gireaudeau, Caroline
Chasseigne, Gérard
Publisher :
Editions Publibook Université, Tours, France
ISBN/EAN :
9782342032130
Collection name :
Coll. Psychologie et Vie quotidienne
Pages :
115-130
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
Plan du chapitre : 1. Introduction, 2. L’Atelier d’Apprentissage de l’ULg (2.1. Diagnostic, 2.2. Remédiation et développement de l’efficience cognitive, 2.3. Fin de l’intervention, 2.4. Vignette clinique), 3. ÉDUCA + (3.1. Produits, 3.2. Partenaires), 4. Conclusion, 5. Références bibliographiques.