Reference : Faire vivre un projet au quotidien
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/140607
Faire vivre un projet au quotidien
French
Pirard, Florence mailto [Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Education de la petite enfance et form. des profes. du champ >]
14-Oct-2011
Actes des XIXème Université d’automne de la Fédération des Éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE)
No
Yes
International
XIXème Université d’automne de la Fédération des Éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE) "Educateurs de jeunes enfants, une recherche d'équilibre dans la construction de son expertise"
du 12 octobre au 14 octobre
Fédération des éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE)
Tours
France
[fr] projet éducatif ; petite enfance ; lieux d'accueil
[fr] La notion de projet éducatif dans les milieux d’accueil est à la fois spécifique et transversale aux usages rencontrés dans d’autres contextes, marquant la volonté de rompre avec la prégnance du modèle maternel et d’affirmer une dimension éducative propre. Elle traduit la volonté de dépasser l’action spontanée individuelle souvent fondée sur le bon sens (« chacun fait comme il le sent ») pour développer des démarches réfléchies, fondées à la fois sur les observations quotidiennes et les savoirs des différentes disciplines, partagées et anticipées. Elle souligne le caractère professionnel de l'activité.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/2268/140607

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Restricted access
Faire_vivre_un_projet.pdfPublisher postprint11.47 MBRequest copy

Additional material(s):

File Commentary Size Access
Restricted access
PP-Tours-14-10-11.pdf109.76 kBRequest copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.