Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
Faire vivre un projet au quotidien
Pirard, Florence
2011In Actes des XIXème Université d’automne de la Fédération des Éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE)
 

Files


Full Text
Faire_vivre_un_projet.pdf
Publisher postprint (11.75 MB)
Request a copy
Annexes
PP-Tours-14-10-11.pdf
Publisher postprint (112.39 kB)
Request a copy

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
projet éducatif; petite enfance; lieux d'accueil
Abstract :
[fr] La notion de projet éducatif dans les milieux d’accueil est à la fois spécifique et transversale aux usages rencontrés dans d’autres contextes, marquant la volonté de rompre avec la prégnance du modèle maternel et d’affirmer une dimension éducative propre. Elle traduit la volonté de dépasser l’action spontanée individuelle souvent fondée sur le bon sens (« chacun fait comme il le sent ») pour développer des démarches réfléchies, fondées à la fois sur les observations quotidiennes et les savoirs des différentes disciplines, partagées et anticipées. Elle souligne le caractère professionnel de l'activité.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Pirard, Florence ;  Université de Liège - ULiège > Département d'éducation et formation > Education de la petite enfance et form. des profes. du champ
Language :
French
Title :
Faire vivre un projet au quotidien
Publication date :
14 October 2011
Event name :
XIXème Université d’automne de la Fédération des Éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE) "Educateurs de jeunes enfants, une recherche d'équilibre dans la construction de son expertise"
Event organizer :
Fédération des éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE)
Event place :
Tours, France
Event date :
du 12 octobre au 14 octobre
By request :
Yes
Audience :
International
Main work title :
Actes des XIXème Université d’automne de la Fédération des Éducateurs de Jeunes Enfants (FNEJE)
Available on ORBi :
since 25 January 2013

Statistics


Number of views
117 (30 by ULiège)
Number of downloads
10 (6 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi