Reference : Enseigner l'Economie politique générale à un public non acquis à la matière dans le c...
Learning materials : Other
Business & economic sciences : General economics & history of economic thought
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/138072
Enseigner l'Economie politique générale à un public non acquis à la matière dans le cadre d'un enseignement transmissif en 1erBac
French
Fecher-Bourgeois, Fabienne mailto [Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé >]
Fortemps, Françoise mailto [Université de Liège - ULiège > Institut des sciences humaines et sociales > Economie politique et économie de la santé >]
23-Apr-2012
Université de Liège
Activités CDS (Centre de Didactique Supérieur) 40
[fr] Constat :
De nombreux professeurs sont confrontés aux difficultés d’enseigner des cours dont l’intitulé et le contenu suscitent peu d’adhésion a priori de la part de certains étudiants (inintérêt personnel pour la matière donnée et non perception de la place de cet enseignement dans le programme).
Objectifs :
- Identifier les raisons d’un manque d’intérêt ou d’enthousiasme pour une matière ainsi que les freins à l’engagement pour son apprentissage
- Prendre connaissance de différentes interventions de nature à impacter d’emblée et entretenir la perception de la valeur d’un cours
- Réfléchir à la mise en oeuvre de stratégies visant à résorber ce déficit d’intérêt ou d’implication.
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/138072

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
IFRES - Fecher 23-04-12 bis.pdfPublisher postprint403.79 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.