Article (Scientific journals)
Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique : le CAPAES en Langues et Littératures modernes à l'Université de Liège
Simons, Germain
2012In Puzzle, 32
 

Files


Full Text
PuzzleUnifEte2012SimonsAtelier3Text11102012 RELU JVB.doc
Publisher postprint (199.68 kB)
La version définitive de ce texte sera publiée sur le site du Cifen, dans la rubrique Puzzle.
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
dispositif de formation ; CAPAES ; langues modernes; accompagnement réflexif ; séquence expérimentale ; autoscopie ; hétéroscopie; éléments d'évaluation
Abstract :
[fr] Cet article décrit le dispositif de formation du CAPAES en Langues et Llittératures modernes à l'ULg tel qu'il existait en 2010-2011 et les aménagements qui y ont été apportés suite à une évaluation du dispositif par les étudiants et par le formateur.
Disciplines :
Languages & linguistics
Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ;  Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique : le CAPAES en Langues et Littératures modernes à l'Université de Liège
Publication date :
December 2012
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
32
Commentary :
Cet article est, en grande partie, une synthèse d'une publication antérieure. Voir G. Simons (2012). Travail et Apprentissages, n°9, pp. 120-141. La reproduction de certaines parties de cet article original a été autorisée par l'éditeur.
Available on ORBi :
since 02 November 2012

Statistics


Number of views
390 (15 by ULiège)
Number of downloads
215 (7 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi