Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique : le CAPAES en Langues et Littératures modernes à l'Université de Liège
[fr] Cet article décrit le dispositif de formation du CAPAES en Langues et Llittératures modernes à l'ULg tel qu'il existait en 2010-2011 et les aménagements qui y ont été apportés suite à une évaluation du dispositif par les étudiants et par le formateur.
Disciplines :
Languages & linguistics Education & instruction
Author, co-author :
Simons, Germain ; Université de Liège - ULiège > Département des langues et littératures modernes > Didactique des langues germaniques
Language :
French
Title :
Exemple d'un dispositif de formation basé sur l'accompagnement réflexif de la pratique : le CAPAES en Langues et Littératures modernes à l'Université de Liège
Publication date :
December 2012
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Volume :
32
Commentary :
Cet article est, en grande partie, une synthèse d'une publication antérieure. Voir G. Simons (2012). Travail et Apprentissages, n°9, pp. 120-141. La reproduction de certaines parties de cet article original a été autorisée par l'éditeur.