didactique du français; référentiels de compétences; conscience disciplinaire
Abstract :
[fr] Nous avons analysé les (sections des) référentiels consacré(e)s à la discipline scolaire "français", actuellement en vigueur en Belgique francophone. Cette analyse a été menée à la lumière de trois questions qui visent à voir si ces (sections de) référentiels constituent un obstacle ou, au contraire, une aide à l'avènement d'une conscience disciplinaire.
Disciplines :
Education & instruction Literature Languages & linguistics
Author, co-author :
Van Beveren, Julien ; Université de Liège - ULiège > Département de langues et littératures romanes > Didactique des langues romanes : français, espagnol, italien
Language :
French
Title :
Trois projecteurs braqués sur les (sections des) référentiels consacré(e)s à la discipline scolaire "français"
Publication date :
2012
Journal title :
Puzzle
Publisher :
Université de Liège. Centre Interfacultaire de Formation des Enseignants (CIFEN), Liège, Belgium
Special issue title :
Les référentiels de compétences en chantier : quelques propositions