Education physique; Motivation des élèves; Communauté française
Abstract :
[fr] Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement différencié des élèves par les enseignements en éducation physique. Cet article présente un aspect des résultats qui n’avaient pas encore été abordés. Il fut préparé à partir d’une étude intitulée «Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants» subventionnée par la Communauté française de Belgique, Administration de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice ; Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine)
Ledent, Maryse ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences cliniques > Psychiatrie et psychologie médicale