Article (Scientific journals)
Mieux connaître les élèves: les motivations
Piéron, Maurice; Ledent, Maryse; Delfosse, Catherine et al.
2000In Revue de l'Education Physique, 40 (1), p. 35-43
 

Files


Full Text
Piéron et al 2000 motivations.pdf
Publisher postprint (44.56 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Education physique; Motivation des élèves; Communauté française
Abstract :
[fr] Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement différencié des élèves par les enseignements en éducation physique. Cet article présente un aspect des résultats qui n’avaient pas encore été abordés. Il fut préparé à partir d’une étude intitulée «Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants» subventionnée par la Communauté française de Belgique, Administration de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Piéron, Maurice ;  Université de Liège - ULiège > Services généraux (Faculté de médecine) > Relations académiques et scientifiques (Médecine)
Ledent, Maryse ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences cliniques > Psychiatrie et psychologie médicale
Delfosse, Catherine ;  Université de Liège - ULiège > IFRES - LABSET
Cloes, Marc  ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives
Language :
French
Title :
Mieux connaître les élèves: les motivations
Publication date :
2000
Journal title :
Revue de l'Education Physique
ISSN :
1376-1854
Publisher :
Fédération d'Education Physique Wallonie-Bruxelles, Liège, Belgium
Volume :
40
Issue :
1
Pages :
35-43
Available on ORBi :
since 01 May 2009

Statistics


Number of views
1081 (13 by ULiège)
Number of downloads
1093 (5 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi