Available on ORBi since
28 April 2012
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par le cas de l’ULg -
Poumay, Marianne 
2012 • Première Journée d’étude sur les compétences dans l’enseignement supérieur
 

Files


Full Text
Améliorer la pratique enseignante-TECMEUS 2011.pdf
Publisher postprint (469.25 kB)

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Pédagogie universitaire; Compétences; Développement; Evaluation
Abstract :
[fr] Dédiée à un public d'enseignants-chercheurs majoritairement français, cette conférence abordait l'intérêt du concept de compétence pour décrire des programmes dans l'enseignement supérieur, mais aussi pour les ré-organiser et pour y mettre en œuvre des méthodes innovantes et clairement centrées sur l'apprentissage des étudiants. La question de l'évaluation de ces compétences y a aussi été effleurée.
Research center :
Service Universitaire de Pédagogie et Association Admes Grand Ouest
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Language :
French
Title :
Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par le cas de l’ULg -
Publication date :
08 March 2012
Event name :
Première Journée d’étude sur les compétences dans l’enseignement supérieur
Event organizer :
Service Universitaire de Pédagogie de l'université d'Angers et Association Admes Grand Ouest
Event place :
Angers, France
Event date :
le 8 mars 2012
By request :
Yes
Audience :
International
Funders :
Université d'Angers

Statistics


Number of views
222 (20 by ULiège)
Number of downloads
217 (19 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi